Quand tu ne sais plus où tu vas , regarde d'où tu viens.

Pages: 3 (631 mots) Publié le: 5 juin 2013
« Quand tu ne sais plus où tu vas, regarde d’ou tu viens. »

On peut la définir comme étant, l’origine, la provenance, la classe sociale, le groupe ou le milieu duquel un individu est issu. Vousl’aurez sans doute deviné c’est bel et bien de nos origines dont je vais vous parler.
Un proverbe africain a retenu mon attention, à savoir : « Quand tu ne sais plus où tu vas, regarde d’ou tu viens. »Je vais donc vous faire part de mon point de vue nuancé, sur le sujet, à travers différents arguments. Le premier argument concerne l’éducation reçue par nos parents. Le second, traitera de lacélébrité et de ses dangers, le troisième du passé sombre de certaines personnes.
Tout d’abord, l’enfant dés son plus jeune âge, reçoit de la part de ses parents une certaine éducation, ces derniers essayent eneffet, d’inculquer des notions de respect et de savoir vivre à leur progéniture afin que ceux-ci deviennent un jours des adultes responsables. Malgré cela, au cours de leur vie, ces enfants devenusadultes, seront souvent poussés à réaliser des choses allant à l’encontre de ces valeurs. Il sera alors important qu’ils se rappellent de leurs origines, qu’ils puissent se remémorer les valeursenseignées par leurs parents. Nous pouvons illustrer cet argument à l’aide d’un exemple concret. Dans notre société actuelle, l’adultère est devenu un acte fréquent et banalisé, or, pour les générationantérieures, cela était vu comme étant quelque chose d’inadmissible, d’honteux... Mais heureusement, certains, d’entre nous on reçus une éducation des plus respectueuse, ce qui permet, de les dissuader depasser à l’acte, car cela va à l’encontre de leurs valeurs.
Deuxièmement, nos origines permettent parfois de nous ramener les pieds sur terre, nombreuses sont les célébrités ayant perdu le contrôlede leur vie à cause de leur notoriété. En effet, l’argent, les paparazzi, la gloire montent souvent à la tête. Ces personnes vivent quotidiennement dans des hôtels de luxe, elles n’ont aucune...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Quand tu ne sais plus où tu vas, regarde d'où tu viens
  • Je ne sais plus...
  • je ne sais plus
  • Tu sais que tu es Turc quand
  • YO je sais plus
  • Je ne sais plus ce soir
  • Fgs sur je sais plus que je m'en fou
  • Les plus désespérés sont les chants les plus beaux. et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !