Qui sait !

Pages: 4 (884 mots) Publié le: 11 juin 2012
Les reperes du quartier

La mairie, l’église des batignoles (…) et l’opera peuvent constituer les germes d’une chose interessante sur le plan culturel qui pourrait induire certaines conséquencesdans le futur. La cité judicaire acceuille à elle seule plus de 8000 personnes par jour, et constitue un extraordianire moteur sur l’économie et l’image du quartier.

Renforcer
En ce qui concerne lereseau existant, il est diversifé et est constitué de différents transports en commun (bus, metro, rer) et surtout l’arrivée du t3 qui va traverser le boulevard Bertier va enrichir profondémment lequartier .
La mise en place du parking de proximité de la cité judiciaire va soulager les parkings du quartier

Les limites de la proposition

Sur les plans initiaux du quartier, une chosenette est visible : une large partie du cadastre est traité sous forme de jardins cependant une fois le boulevard Bertier dépassé, on peu lire sur ce meme cadastre une tout autre écriture. Cette écritureest celle d’un espace qui a l’air de ne pas avoir été très bien réfléchi en terme urbain. Cet espace associe un grand nombre de constructions, la cité judiciaire ainsi qu’une zone de frette SNCF.Nous nous somme donc poser la question suivante : comment jeter un nouveau regard qui pourrait induire par la suite une nouvelle influence sur le quartier ?

Ce qui est très visible dans le quartierc’est cette coupure matérialisée par le boulevard Bertier. Le boulevard Bertier va être emprunté dans le futur par le tramway. L’arrivée du tramway aura une influence considérable sur le quartier estcette influence peut être comparée à celle que a eu l’arrivée du tramway à la porte de Versailles où le paysage urbains à subi d’importantes modifications.
Il est donc évident de prendre en compte cettecoupure et de l’insérer dans le projet.
Le site comporte également un ensemble dense de bureau et de logements qui de leur taille présente un certain détachement avec l’atmosphère du quartier....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Ne sait pas
  • qui sait
  • qui sait ?
  • Ce que la science ne sait pas
  • Le je ne sait quoi
  • Que sait-on de jésus?
  • Comment sait-on qu'on aime
  • L'artiste sait ce qu'il fait

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !