Quiksilver

Pages: 3 (606 mots) Publié le: 31 janvier 2011
STOP A L’ARMEMENT !

Du 24 au 31octobre 2010 l’ONU (Organisation des Nations Unies) organise comme chaque année à sa date d’anniversaire  « la Semaine du désarmement ». Nous profitons de cetévénement international pour vous inviter à rejoindre nos rangs. Notre objectif sera de tenter de réveiller les Etats membres au danger que représente leur folle course aux armements, d’ouvrirleurs yeux sur la nécessité d’y mettre un terme et enfin de leur faire comprendre qu’il est urgent et encore temps d’agir en dirigeant les ressources économiques de chaque pays vers l’aide audéveloppement économique et social.

Profitons de cette semaine pour proposer des stratégies politiques en vue d’un désarmement progressive. Notamment en diffusant et en invitant tous les pays à agiractivement au moyen d’alliances : par exemple montrer les bons rapports qui existent entre le Canada et les États-Unis qui leur permettent depuis presque 2 siècles de laisser leurs 5 000 kilomètres defrontière commune sans protection militaire, l’exemple aussi de la Norvège et de la Suède qui sont parvenus à un accord similaire, et d’autres cas existent. Un accord entre toutes les nations ne permettraitil pas de construire un monde sans armées ? Tirons aussi leçon de l’expérience qu’apporte l’histoire : Les armées ont détruit d’immenses ressources en hommes et souvent brisé le bonheur des humains,l’armement a toujours causé d’énorme gaspillage économique pendant ce temps des milliards d’humains meurent de faim. Faisons en sorte que le reméde aux conflits ne soit pas en premier la guerre. Mais quela menace militaire soit rayé de la scène mondiale.
Hier, nous vivions l’une des crises économiques les plus grave de l’histoire, mais pourtant cela n’a pas empêché l’augmentation des dépenses etd’approvisionnement en armements. (ex : en 2008 les dépenses mondiales en armements sont estimés à 1226 milliards $). Est-ce normal ? Tout cela, malgré l’existence de plusieurs traités,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Quiksilver
  • Quiksilver
  • Quiksilver
  • Quiksilver
  • Quiksilver
  • Acrc quiksilver
  • Rapport quiksilver
  • strategie quiksilver

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !