quilmes

Pages: 13 (3052 mots) Publié le: 29 juillet 2014
Bière Quilmes
Introduction:
La bière Quilmes est un produit très connu au nivaux national. En Argentine se trouve son principal centre de commerce depuis plus de 100 ans. L'entreprise Quilmes a commencé en étant un petit projet réalisé par Otto Bemberg, qui avait eu l'idée de convertir ce projet en une entreprise familiale. De nos jours, l'entreprise Quilmes "Cereveceria y Malteria Quilmes"a un volume de ventes approximatif de 565 millions de dollars par ans en ventes de bière, elle est aussi la marque leader incontestable dans le pays. En 1998, les exportations vers Europe et les Etats unis ont commencé a se dérouler, créant ainsi une entreprise internationale, même si elle n'a pas la même hiérarchie que a l'intérieur du pays. Cependant il y en a eu plus d'une centaine d'annéespour que le produit de Quilmes domine le marche de la bière dans toute l'Argentine avec le 75% de ventes totales dans le pays. Quelles caractéristiques de la bière Quilmes lui permettent d'être la bière la plus vendue en Argentine?
Pour répondre a ce sujet, nous aborderons tout d'abord le produit Quilmes, ladistribution dans le pays et la concurrence au niveau nationale. Puis nous terminerons par étudier la " Bottle design", les sponsors de la marque dans les loisirs et les publicités de Quilmes dans les medias.
I)Quilmes une bière argentine
A. Description du produit:
Quilmes utilise différentes façons d’attirer les gens pour pouvoir vendre plus de produits. L’une des techniques de l’entreprise est decréer plusieurs bières à différents gout. La plus commune, nomme « Quilmes Cristal » qui contient une couleur jaune cristallin avec un mousse blanche. Une des seules plaintes de cette bière est causé par un reflet d’éthanol qui provoque une douleur de tête, elle possède 4,9% d’alcool et un léger gout acide et amer. Elle reste la bière la plus aimée par les argentins. La Quilmes Cristal est la plusconnue et la plus vendue de toutes. Il existe aussi la Quilmes Light qui contient seulement 3,3% d’alcool, moins connue. La Quilmes Stout surnommée « Negra » est dotée d’une couleur marron obscur et cristallin, avec une mousse beige. La Stout contient 4,8% d’alcool, elle possède une saveur a bonbon, désormais pas très succulente pour le palais des argentins. La bock est caractériser par son goutamère profond est différent avec une odeur de céréale toastée. La Quilmes Night 6.9 la bière la plus nouvelle de Quilmes, et aussi la bière avec le plus d’alcool (6.9%) mais très facile à boire, avec un léger gout acide. Elle a plutôt été crée non pas pour passer un moment au calme entre amis mais plutôt pour les boites les fêtes ou autre mais créer principalement pour être sous effet d’alcool.La Red Lager surnommée « cerveza roja » crémeuse avec une délicate saveur amère, très facile à boire. Sa couleur est rouge et a un léger arome, amère très délicat et un léger gout crémeux, aussi fait partit d’une des plus nouvelles bières, tout comme la Quilmes night. La Quilmes Bajo cero est sois disant pareil que la Quilmes cristal sauf qu’il faut la consommer a une température en dessous de0° pour « faire ressortir le gout de la bière ». D’après quelque critique, elle ne ressemble pas tellement à la Cristal mais la population argentine l’aime quand même car on peut la boire extrêmement fraiche. La Quilmes Lieber une bière sans alcool, exactement pareil que la Cristal car c’est la préférer des argentin donc ils ont décidé de copier leurs meilleurs bière en retirant l’alcool et enmettant un peu plus de sucre. La Quilmes 1890 est supposé d'avoir la même recette que la bière au XIX siècle, Possède une couleur dorée, avec plus d’arôme plus de gouts et accompagne de ses 5,4% d’alcool. Très aimés par les argentins.
Quilmes est une entreprise qui marche très bien, elle a inventé sa première bière la cristal qui a extrêmement bien marcher puis à commencer à inventer d’autre...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !