Réécriture de la destinée de Camille de Camille

2075 mots 9 pages
Travail de contrôle terminal, réécriture de la destinée du personnage de Camille
Nous avons choisi d'élaborer la réécriture de la destinée de Camille en opérant notre basculement dramatique à la suite du vers 798 au Livre XI.
Mais, au moment où Arruns voulut satisfaire le désir d'Apollon, Camille, animée d’un désir retentissant de confrontation sanglante, comme la louve sortant de sa tanière qui guette de ses yeux malicieux le corps tremblotant d’une faonne qui alète, transperça simultanément
…afficher plus de contenu…

Comme la rafale de vent étourdit les bêtes des verts pâturages, la vélocité d'une femme amazone démantèle avec vigueur les fondations de l’armée ennemie. Aussi rapide qu’un guépard noir des Volsques, la terre vole en poussière sur son passage, se répandant dans l’air, les insectes retournent dans leur nid, les hommes s’effraient. Ses bras musclés sont comme des troncs noueux aux écorces rugueuses et dociles, son bouclier aussi léger qu’une feuille de chêne vert. Une flamme incandescente semble luire parmi les autres flammes fluettes, formant un brasier de plainte et de mort. De la …afficher plus de contenu…

Commenté [Auteur21]: On a ici le premier pas vers la rencontre entre Circé et Camille. Après de longues semaines en quête du bois solide pour leur bateau, elles finirent par le trouver.
Dans un vallon perdu en bord de mer, elles commencèrent à construire le navire qui les mènerai dans leur Élysée tant mérité. Après de longs et grands travaux, elles finirent enfin par achever leur labeur. Elles prirent la mer, voguant sans s’arrêter sur les flots enragés. Commença alors une longue traversée qui les éprouva et les accabla de nombreux nouveaux dangers. Jour après jour, elles ne virent que les tréfonds bleu sombre de la mer. Les vagues s’élevaient

en relation