Réaction à « l’homéopathie, objet de controverses »

Pages: 2 (322 mots) Publié le: 30 août 2013
Il suffit de lire le " homéopathie, controversé " article que j'ai trouvé sur votre site web . Je voudrais partager certaines de mes opinions sur l'homéopathie .
Pour commencer , je dois dire que lamédecine alternative peut jouer un rôle dans le traitement de nombreuses affections mineures , en particulier pour traiter les enfants sans danger pour eux . Toutefois, dans le même temps , lamédecine alternative peut être dangereuse si quelqu'un a choisi d' accrocher au lieu de traîner des médicaments traditionnels . Cela peut provoquer une situation dans laquelle une grave maladie n'est pasdiagnostiquée ou traitée , sous prétexte que la médecine alternative fonctionne bien .
Bien que je pense que l'approche médicale moins superficielle est important , il semble quand même surprenant quel'homéopathie est remboursée par l'Etat français . Toutefois, selon le texte , qui a été validé par des études scientifiques et non une partie du tronc commun des études médicales .
Quelles sont lesraisons pour lesquelles les gens utilisent ces produits ? J'ai le sentiment que beaucoup de gens qui prennent ces traitements veulent croire en l'efficacité et une certaine méfiance à l'égard de lamédecine conventionnelle . Je trouve cela difficile à croire qu'après de nombreuses dilutions de la substance d'origine , l'homéopathie est assez efficace pour produire les effets désirés. S'il ya deseffets positifs sur la santé d'une personne , ce n'est pas à cause de la médecine homéopathique , mais le corps a la capacité de guérir ou, comme je l'ai dit , la volonté du patient à penser que leseffets de la médecine à savoir l'effet placebo .
Si j'avais un ami qui envisage un traitement homéopathique , je vous convaincre de réfléchir à deux fois . Je dirais que ces médecines alternatives n'ontpas été testés et pourraient mettre en danger votre santé en choisissant cette option au lieu d'aller chez le médecin. Ce n'est que lorsque l'homéopathie a été soumis avec succès à la même...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Reaction a stupeur et tremblements
  • Le moteur à réaction
  • réaction a médiation cellulaire
  • L'éthique du moteur à réaction
  • Nike face a la controverse
  • Réaction des consommateurs face à la crise
  • Reactions des banques à bâle 3
  • La réaction des français face à vichy

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !