Réceptionnite

2686 mots 11 pages
Rapport de Ruiru LIU BST1 Sup de Co La Rochelle |

L'hôtel Majestic | Rapport de stage |

Remerciements :
Je voudrais d’abord remercier Alexandre COMBESCOT, mon parrain à l'école, pour m’avoir aidé à obtenir ce stage.
Je tiens à remercier toute l'équipe de l'hôtel Majestic pour leur accueil, leur sympathie ainsi que leur patience, mais plus particulièrement mon maître de stage Madame Anne BOUCHET, la gérante de l'hôtel qui m'a accompagnée tout au long de mon stage. Ses conseils sincères et ses commentaires précieux m'ont permis de progresser dans mes études.
Je voudrais également exprimer mes remerciements à Madame Filleron, la directrice de l'hôtel pour ses conseils pertinents ainsi que Monsieur Poutret le directeur de l'hôtel pour sa gentillesse et son enthousiasme.
Et enfin, je voudrais adresser mes remerciements à toutes les personnes suivantes:
Monsieur ZEISSLOFF, Madame LE ROY et Madame JEAN, les réceptionnistes de l'hôtel, qui m'ont beaucoup appris au travers de leur expérience enrichissante.
Monsieur BAILLOU avec sa joie de vivre.
Madame PRU qui m'a encouragée et aidée à dépasser mes difficultés.

1. Présentation du stage 4 1. 1. Présentation du lieu de stage 4 1.2. Plan 5 1.3. Les clients de l'hôtel 5 2. Organisation de l'hôtel 6 2.1. Des postes occupés et des fonctions tenues. 6 2.2. Description de quelques éléments 8 3. Activités durant le stage 9 3.1.Introduction 9 3.2. Les tâches réalisées pendant mon stage 10 3.3. Difficultés rencontrées 10 3.4. Objectif de formation 11 4. Conclusion 11 5. Annexe 13 5.1. Sources 13 5.2. Tarifs de l'hôtel 14 5.3. L'hôtel Majestic en image 15

Présentation du stage

Dans le cadre de ma formation de management du tourisme à Sup de Co La Rochelle, j’ai effectué un stage de trois mois au sein de l’hôtel Majestic à Bordeaux. Cette expérience m’a permis de découvrir le mode de fonctionnement et de gestion d'un hôtel en France

en relation