Récit fantastique

Pages: 7 (1638 mots) Publié le: 9 février 2012
Une amitié dévorante.

Salut les amis ! Moi c’est Elisabeth Smith, mais appelez-moi Eli. J’habitais New York, là où je cartonnais. J’étais très célèbre, sans me vanter, j’étais plutôt douée. J’étais connue entant qu’actrice de cinéma dans le monde entier. J’avais tout pour moi, la gloire, l’argent, le luxe… Mais, mon destin a très mal tourné… En effet, maintenant je ne suis plus qu’uneâme.

Tout a commencé un dimanche après-midi d’été… Je m’étais muni d’une casquette, d’une paire de lunette et d’un foulard afin de pouvoir sortir en toute tranquillité sans que des fans hystériques me sautent dessus. Cet après-midi là, avait lieu une brocante, j’avais décidé d’y faire un petit tour afin d’y trouver quelques meubles anciens. En effet, pour changer, je ne voulais plus demeubles qui coûtent très cher digne d’une star. Je voulais refaire ma chambre afin d’en avoir une de style modeste, je voulais paraître un peu plus « normale ». Il est vrai que la vie de star, ce n’est pas tous les jours plaisant… J’avais en tête une commode en bois assez baroque. Lorsque j’arrivais, le ciel commençait à devenir gris… Zut ! Le vent petit à petit montait. Les brocanteurs vendaient àpetits prix et en grande quantité. Ils nous incitaient à regarder leurs biens, « avancez, regardez-moi toutes ces belles petites choses ! » disait l’un. Quand soudain, je vis une commode, de style ancien, parfait ! La brocanteuse arrivait.

« - Madame, bonjour.
- Mes salutations, madame. Êtes-vous la propriétaire de cette commode ?
- Exactement. Vous intéresse-t-elle ?- A vrai dire, elle me plait beaucoup ! Combien en voulez-vous ?
- Je vous propose de vous la donner contre une somme de 156€.
- Je la prends sans hésitation ! »

Je lui donnais la somme quand le vent se mit à souffler, souffler, souffler… Ma casquette s’envola ! Je tentai de la rattraper quand mes lunettes tombèrent suite à une bousculade.
« Mais ! Mais… Mais c’est ElisabethSmith ! » cria une jeune femme. Et là, ce fut la bousculade.
« Eli ! Eli ! Un autographe ! S’il vous plait ! » hurlait tout ce petit monde.
Je me dépêchai de prendre ma voiture cabriolet rouge et appeler des gardes du corps, afin que je puisse rentrer chez moi sereinement.
« Madame ! Vous avez laissé tomber votre papier concernant les informations sur votre commode », avait dit l’anciennepropriétaire de ma désormais commode. Je ne l’ai pas écouté et couru dans ma voiture. Des renforts arrivèrent et je n’attendu pas une seconde pour profiter de prendre la route pour rentrer dans ma demeure sans foule derrière moi. A peine arrivée à mon domicile je m’étalai sur mon lit tout moelleux décidant quelle place ma jolie petite commode occuperait dans ma chambre. « Là ! Oui, ce serait parfait ! ».J ‘avait trouvé un petit coin au fond de la pièce pour la placer. J’emmena ma commode et la contempla. Tout était en harmonie. J’étais satisfaite !
« Ding dooooong », ça sonnait.

« - J’arrive !
- Bonjour Eli ! »

C’était ma voisine, une charmante femme, plutôt âgée, que je côtoyais tous les jours.
« - Je viens t’apporter une quiche faîte maison, spécialement pour toi !
- Ohmerci ! Quelle délicate attention de votre part !
- Il est maintenant dix-neuf heures, que le temps passe vite… J’espère que tu n’as pas encore mangé !
- Je viens juste de rentrer justement, je vais manger votre délice sans plus tarder. Vous restez manger ?
- Non, merci Eli mais je vais au restaurant avec le grand monsieur qui habite au coin de la rue.
- Et bien,amusez-vous bien !
- Merci Eli ! Bonne soirée !
- De même, à bientôt ! »

Cette odeur de quiche me donnait faim. Je n’attendis pas plus longtemps pour l’engloutir. Une fois finit, je retournais dans ma chambre. Je tentais d’ouvrir les tiroirs de la commode quand je m’aperçus que c’était impossible. Les tiroirs ne s’ouvrez pas.
« Tant pis, je suis peut-être fatiguée, je verrais ça...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • récit fantastique
  • Recit fantastique
  • Récit fantastique
  • Recit fantastique
  • Récit fantastique
  • Les recits fantastique
  • Un récit fantastique
  • Récit fantastique

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !