Récit historique sur le Krach de Wall Street

Pages: 2 (262 mots) Publié le: 1 janvier 2015
Nous étions en 1929, l'optimisme était dans l'air, nous avions une bonne situation économique, même si elle pouvait être beaucoup mieux. Nous achetionsdes actions à crédit aux banques, même en comptant leurs interêts, nous nous faisions une marge. Tout allait bien. Puis, en cet automne 1929, à partir du 24octobre exactement, tout a basculé.
À partir de ce jour, s'est produit ce que l'on appelle le Krach de Wall Street. Il y eût une augmentation duchômage, donc les personnes ne consommaient plus, si ces personnes ne consomment plus, il y a un effondrement de la production. Et à quoi cela a-t-il mené? Unecrise économique globale. Les spéculateurs n'eûrent plus d'argent, et, où avaient-ils eu cet argent initialement? En l'empruntant aux banques. Ceux-ci nepouvant rendre cet argent emprunté, les banques elles-même ont fait faillite, c'est de là qu'on a parlé de crise économique globale.
Ce calvaire a durétrois ans. En 1932, l'Etat est intervenu dans la vie économique. C'est en finançant des grands travaux, comme ceux du Hoover Dam, un barage dans le Colorado,qu'il fit baisser le chômage. La baisse du chômage a donc entraîné une hausse de la production, et pour aider les taux de chômage et les taux deproduction à redevenir normaux, l'Etat distribue même des allocations.
Le tout a permis à l'Etat de retrouver une situation presque normale, du moins, c'est ceque l'on croyait... Car cette crise se finit par... une nouvelle perturbation. On peut finir en déclarant une nouvelle crise, à l'arrivée de la WW2.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le Krach de Wall Street
  • Récit historique sur le krach boursier de 1929
  • Wall street
  • CLEVELAND VS WALL STREET
  • Occupy wall street, pour ou contre?
  • Le récit historique
  • Le loup de Wall street
  • Wall street ii

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !