Rédaction inspiré par jean de léry

Pages: 3 (587 mots) Publié le: 27 mai 2013
Écriture d'invention

Il y a quelques années nous avons eu la chance de rencontrer un homme français qui portait un nom fort amusant : Jean Grosse Huître.
En tant que chef des Tupinambas je pusavec d'autres hommes du village avoir une conversation avec l'étranger. Nous l'avons reçus le plus amicalement possible pour le mettre à l'aise. Le fait que ne nous parlions pas la même langue ne l'apas empêché de parler avec nous grâce à l'aide d'un traducteur nous nous entretenions durant de longues heures.
Comme les autres hommes qui viennent de l'autre côté de l'étendue bleue Jean étaithabillé, plus grand et pâle que nous et surtout il avait beaucoup de poil sur son corps.
Le français était très intéressé par nous, notre culture, notre mode de vie et des tas d'autres choses. Nous avonsessayé de répondre le mieux possible à ses questions mais il en avait tellement. L'une des ses premières questions traitait de notre tribu, il voulait savoir qui en t'était le chef et pourquoi cettepersonne en particulier. Je lui répondit alors que le chef des Tupinambas lui adressait à l’instant même la parole et que j'avais été désigné comme tel depuis près de 5 ans, pour récompenser ma force etla bravoure dont j'avais fait preuve à la guerre en tuant plus de 70 de mes ennemis. Jean s’intéressa par la suite sur la hiérarchie dans la communauté. Je lui répondit tout simplement que les plusforts, courageux et braves hommes sont décorés en conséquence. De cette réponse déboucha une autre question en lien avec la précédente, quelles genre de récompenses recevaient les Tupinambas pour leursefforts. Je lui fit alors une liste des gratifications obtenu par les plus valeureux gens ; comme le titre du futur chef, une place au conseil de la tribu, une nouvelle case ou bien le droit dechanger de femme mais encore recevoir des armes ou de la nourriture en plus. Cela dépendait entièrement du service rendu par le guerrier.
Tout du long de mon discours Grosse Huître avait pris des notes...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Jean de lery
  • Jean de Lery
  • Commentaire jean de lery
  • Dissertation sur jean de lery
  • commentaire sur le texte de jean lery
  • Explication texte jean de léry
  • Introduction la jean de léry
  • L'image du sauvage de Jean du Léry

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !