Rédaction

Pages: 3 (528 mots) Publié le: 13 mars 2013
3°4


Si mes souvenirs sont bons, c’était un samedi pendant la période des soldes, M.Bonnel qui avait 28 ans était un homme célibataire qui vivait dans une petite maison à proximité de Rouen. Ilvoulait renouveler sa garde robe. Il se rendit donc à un magasin de vêtements connu pour la diversité de ses choix. En arrivant dans le magasin il en trouva certains original mais avec des couleurspas très homogènes et alla à la cabine d’essayage.
Une fois sortie une femme assez élégante ayant une cinquantaine d’années l’interrompit en riant :
« Ces vêtements sont tout bonnement ridicule,quelqu’un qui achète ce genre de vêtements ne peut pas avoir eu une éducation saine »
M.Bonnel, après mure réflexion, reposa ses vêtements où il les avait pris et alla en prendre d’autre plus classe,plus homme d’affaires.
Après les avoir essayé, une fille d’une vingtaine d’années qui avait un style assez punk le regarda d’un air décevant et rétorqua :
« De nos jours, plus personne n’ad’originalité, ça me déçoit, ce costume cravate est basique et n’as pas de vie, vous n’avez donc aucun style qui vous appartient ? N’avez-vous pas envie d’avoir une pointe d’étonnement quelque chose qui surprennedans vôtre style vestimentaire? Ce que vous portez compte énormément sur l’impression que l’on donne et c’est pour cela qu’il vous faut changez et montrez que vous êtes différent. »
M.Bonnelréfléchissant à deux fois avant de parler, dit finalement :
« Vous avez sûrement raison, je vais cherchez d’autre habits »
Après avoir cherché dans le magasin un style qui pourrait lui convenir tout en étantoriginal, il trouva un ensemble avec un T-shirt jaune très clair et un pantalon rouge qui flash.
En sortant de la cabine, deux hommes de quarante ans avec une calvitie prononcé et des lunettes rondestrouvèrent encore à critiquer :
« Encore un qui pense que mélanger les couleurs comme en 1970 est de nouveau à la mode ! J’espère qu’il ne compte pas trouver un travail habillé de cette façon....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • rédaction
  • redaction
  • Rédaction
  • redaction
  • La rédaction
  • Rédaction
  • redaction
  • Rédaction

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !