Rédiger un incipit - oedipe

Pages: 3 (634 mots) Publié le: 10 janvier 2011
Incipit français :

Cela fait maintenant des mois, des mois que la ville n'est plu. Les maisons sont détruites, brûlés...les flammes, on détruit tout sur leurs passages. Dans le ciel encoreraisonne le son des avions, le sifflement des obus. Tout n'est que désolation et chaos, du haut des marches qui domine l'ancienne église, il regarde le paysage, des images défilent dans sa tête, despaysages ensoleillés, prospère maintenant disparu. Il entend vaguement des bruits de pas, ils sont nombreux, pourtant il ne fait pas un geste, immobile comme une statue.
On l'appel, alors il lance undernier regard vers l'horizon et pivote se retrouvant face à des enfants, des enfants abandonnés, détruits, à genoux, le suppliant de les sauvés. Lui qui est leur roi, lui qui à promit de les protégés etqui devant ce massacre n'agit pas.
Pourtant lui Oedipe pense, réfléchit, ne comprend pas... alors qu'il est encore perdu dans ses pensés, il remarque la présence du prêtre au milieu des enfants, restémuet jusque lors, Oedipe regarde, le détail mais ne parle pas.

Prêtre : Entends-tu le crie de détresse, la misère que hurlent ses cœurs ? Ne comprends-tu pas notre détresse ? Ces enfants quidétruits, implore ta délivrance....
Oedipe : Je l'entends, chaque jours vos cris résonnes, un peu plus chaque jours tout se détruit.
Prêtre : Alors sauve-nous, sauve cette ville, ces habitants...trouvece malfrat qui fut la cause de toute nos souffrances, trouve le et banni le, tue-le....ainsi tout rentrera dans l'ordre.
Oedipe : Je ne souhaite que ça, et je vous promets que je retrouverai et qu'ilpaiera le prix fort.
Alors qu'ils parlent un bruit sourd parvient à leurs oreilles, tout ce passe très vite, l'explosion la lumière et plus rien, Oedipe regarde horrifié cette scène. C'est ennemisqui attaquent sans relâche détruisant sa ville, ses habitants qu'il à décidé de protéger tués les uns après les autres. Il est de son devoir de les protégés...mais devant ce paysage, ce fléau que...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Oedipe
  • Oedipe
  • Oedipe
  • Oedipe
  • Oedip
  • Œdipe
  • œdipe
  • Oedipe

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !