Réformes 2010

Pages: 2 (322 mots) Publié le: 19 octobre 2010
Mais quand je vois que des lycéens voir même des COLLEGIENS ravagent le centre ville de Lyon, en fouttant le feu à poubelle voiture voir même collège entier j'arrive à medemander quelle éducation vos parents vous ont ils donnée ?

Vous ne souhaitez pas aller en cours ? Ok restez chez vous !!
Comment pouvez vous consciemment vous affichezdans la rue sans même être conscient de ce qui est ou non à défendre ?
Je vous entends hurler "bien sûr que l'on sait pourquoi on fait grève !! C'est pour pas avoir la retraiteà 67 ans !! Faut arrêtez de nous prendre pour des cons !!" sans même pouvoir développer le sujet..

Savez vous que les gens concernés par cette retraite à 67 ans sont lesgens qui aujourd'hui ont la retraite à 65 ? Savez vous que la plupart des gens accèdent à la retraite à 60 ans aujourd'hui et qu'une fois la réforme passée elle sera à 62 ?Pour l'instant vous ne faites que bénéficier du système social français sans encore y participer. Avant d'avoir des droits, on a des devoirs, dont celui de contribuer àl'équilibre de la caisse publique avant d'en exiger les prestations.

Oui la liberté d'expression n'a pas d'âge limite, mais ne pensez vous pas qu'il y a des débats plusimportants qui vous concernent plus que le paiement de la retraite de vos parents comme le logement, l'accès aux études de qualité et l'obtention d'un travail rémunéré à sa justevaleur ?

Je ne parle en aucun cas du "pour" ou "contre" la réforme, je souhaite juste dire que tout ceux qui manifestent histoire de vouloir, pour changer, contrerl'autorité, feraient mieux soit de se renseigner sur le but de la grève soit de rester chez eux en laissant le peu de lycéens ayant des opinions fondées exprimer leur point de vue.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La réforme des retraites 2010
  • Réforme des retraites 2010
  • Réforme des professeurs des écoles 2010
  • Réforme des collectivités 2010
  • Les retraites réforme 2010
  • La réforme territoriale du 13 décembre 2010
  • Les alternatives à la réforme des retraites de 2010
  • Le mouvement social contre la reforme des retraites de 2010

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !