Régles badminton

Pages: 24 (5850 mots) Publié le: 6 octobre 2010
Règlement général des compétitions

1. ÉTENDUE DU REGLEMENT
1.1.1. Toutes les compétitions de Badminton se déroulant en France sont régies par les règles de la FFBA et par les dispositions générales exposées ci-après (chapitre 3.1 du Guide). Le présent Règlement est complété, en ce qui concerne les Compétitions Fédérales, par des circulaires (chapitres 4.1 à 4.9 du Guide). Les dispositionsspécifiques à la compétition doivent être rassemblées dans le règlement particulier de la compétition, qui doit être porté à la connaissance de tous les participants. Certaines compétitions se déroulant ou pouvant se dérouler en France sont organisées sous l’égide d’une instance internationale et sont donc régies par les règles édictées par cette instance. Ces compétitions sont régies par lesTournament Regulations de la BWF, complétées le cas échéant par le règlement particulier de la compétition concernée. C’est le cas notamment des Championnats du Monde, des Championnats d’Europe, des Internationaux de France.

1.1.2. 1.1.3.

2. AUTORISATION
2.1.1. Toute compétition de Badminton se déroulant sur le territoire français est soumise à l’autorisation préalable de la FFBA dans lesconditions définies par le Règlement Intérieur (article 7) complété, en ce qui concerne les tournois, par circulaire (Circ 3.1.C1 du guide).

3. COMITE D’ORGANISATION
3.1.1. Toute compétition doit être organisée sous la responsabilité d’un Comité d’Organisation. Le Comité d’Organisation est responsable vis-à-vis de la Fédération du déroulement de la compétition. Il applique les règlements fédéraux etle règlement particulier de la compétition. Il se doit de se tenir au courant auprès de sa Ligue des listes de joueurs licenciés, des joueurs sanctionnés, du classement des joueurs et de tout autre document nécessaire à l’application de ce Règlement et à la bonne marche de la compétition. Dans le cas des compétitions fédérales, les responsabilités sont partagées entre la commission fédérale chargéedes compétitions et l’organisateur délégué, dans les conditions définies par le Cahier des Charges.

3.1.2.

4. ARBITRAGE
4.1.1. Toute compétition est placée sous l’autorité d’un Juge-Arbitre qualifié, licencié FFBA ou autorisé par la FFBA s’il s’agit d’un étranger, nommé ou approuvé par l’instance compétente. Il ne peut participer à la compétition comme joueur ou arbitre et ne fait paspartie du Comité d’Organisation. Il a la responsabilité totale du traitement équitable des joueurs et, avec l’organisateur, de la bonne présentation du sport à l’égard des spectateurs et des médias. Il doit veiller au total respect des règles et règlements (FFBA, BWF) et du règlement particulier applicable à la compétition. En particulier, c’est lui qui : – approuve le programme de la compétitionainsi que le planning et l’ordre des matches ; – approuve la liste des arbitres, des juges de service et des juges de ligne ; il peut, à sa discrétion, les changer au cours d’un match ; – décide de la vitesse des volants à utiliser ; – prend la décision finale concernant toute requête faite par un joueur, un capitaine d’équipe ou un officiel ; il tranche tout différend entre joueur, arbitre et Comitéd’Organisation sur les règles et règlements ; ses décisions sont sans appel ; – peut prononcer la disqualification d’un joueur ; – décide de l’arrêt, de la suspension ou de la reprise de la compétition. Il est également responsable de la discipline sur les terrains et peut prendre toute mesure à cet effet. Le Juge-Arbitre et/ou son adjoint sont en permanence présents lors de la compétition. LeJuge-Arbitre est dans l’obligation de remettre à l’organisateur le Rapport du Juge-Arbitre. Dans la mesure du possible, les matches sont arbitrés par des arbitres officiels. Au minimum, les demi-finales et finales sont arbitrées par des arbitres diplômés. Dans la mesure du possible, les arbitres sont secondés, notamment pour les matches de double, par des juges de service.

4.1.2.

4.1.3....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le badminton
  • badminton
  • Badminton
  • Badminton
  • Le Badminton
  • Badminton
  • Badminton
  • Badminton

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !