Répétez tout

Pages: 16 (3849 mots) Publié le: 5 janvier 2011
PS : Surtout, répétez tout ce que vous savez.

Il se réveilla brusquement.
Un liquide chaud coula lentement de sa tempe. Il pensa d’abord à de la sueur, mais le temps d’émerger, il vu qu’il n’était même pas dans son lit. En effet, il était tête en bas sur la banquette arrière d’une voiture de police. Il se dit un moment qu’il n’était que dans un mauvais rêve, mais des douleurs plus ou moinsintenses qu’il ressentait partout sur son corps le ramenèrent à la réalité, ainsi qu’un étrange mal de tête. Il parvint non sans mal à se dégager de la voiture renversée, en luttant contre les morceaux de verre et autres débris qui jonchaient le sol. Une fois debout, il s’appuya contre cette voiture, le souffle court, ne regardant même pas autour de lui. En état de choc, sa première pensée fûtcelle-ci : « où suis-je ? »
Au fur et à mesure qu’il sortait de sa torpeur et de son état de choc, il regarda autour de lui. Il respirait fort. Soudain il entendit une voix au loin.
« Oh mon dieu il est vivant ! Tout va bien ?? »
Il sursauta et se retourna. Il fût surpris de constater qu’il se trouvait au pied d’une falaise qui devait mesurer bien 20 à 25 mètres de hauteur. Il fût aveuglé par deuxfaisceaux de lumières provenant de lampe torches que tenaient deux personnes, qui semblaient le regarder du haut de cette hauteur.

*

-« Mais puisque je vous dis que je n’en sais rien !! » s’écria Alan sur son lit d’hôpital.
-« Bien monsieur, excusez moi du dérangement et rappelez nous si vous vous rappelez de quelque chose, quand vous irez mieux ».
Sur ces mots le policier lui tendit unecarte. Alan lui prit et la posa sur sa table de chevet sans même la regarder.
L’agent sortit de la chambre laissant Alan seul avec l’infirmière déjà présente.
-« Bien, vous vous sentez mieux monsieur Zane ? ». Elle était jeune et avait les cheveux longs et blonds. Alan la trouvait plutôt pas mal, mais lui fît penser à sa femme, ce qui l’inquiéta.
-« Oui merci, ça va très bien, mais dites,avez-vous reçu un appel de ma femme pour moi ? » lui demanda-il.
-« Non désolé monsieur, vous n’avez reçu aucun appel de qui que ce soit. Je vais d’ailleurs vous rendre vos affaires personnelles et vous pourrez sortir » lui répondit-elle.
Cette femme sembla excessivement polie aux yeux d’Alan et très bien éduquée. Elle connaissait son métier et ne semblait jamais éprouver des signes de lassitudes avecles patients.
-« D’accord, encore merci. » lui dit-il.
-« N’oubliez pas de bien prendre vos analgésiques et de porter votre ceinture thoracique, évitez de fréquenter des amis qui sont susceptibles de vous faire rire, et d’ici 3 semaines vous serez à nouveau en forme » plaisanta-elle.
En effet, selon ses médecins, Alan a eu de la chance : sortir de la route et faire une chute de 25 mètres auraitpu s’avérer fatal. Il n’en est ressorti qu’avec une simple fracture costale et une amnésie due sûrement à la violence du choc, même sans traumatismes crâniens. Le seul traitement était anti-inflammatoire, le Fastum et le port de cette ceinture.
Cependant Alan était inquiet. Aucun appel. Pourquoi personne ne l’avait appelé, comme si personne ne se souciait de lui, et que faisait-il ici ? Il ne sesouvenait de rien et ne savait répondre. Le dernier souvenir qu’il retrouva dans sa mémoire fût celui d’Alice et lui-même s’endormant ensemble dans le lit conjugal. Le problème, c’est qu’il s’était réveillé dans une voiture de police renversée qui venait de tomber de 30 mètres. Que faisait-il dans une voiture de police ? L’hôpital, ainsi que sa maison et son lieu de travail se situaient tous dansla ville et capitale du Nevada, Carson City. Il récupéra toutes ses affaires, puis se leva vite. Il fût pénalisé par une petite douleur dans le thorax, comme pour l’empêcher de se lever et de retrouver sa femme. Il grimaça, remercia une dernière fois l’infirmière et sortit, le vent d’Octobre soufflant sur son visage. Il devait rentrer chez lui.

*

Carson City était une petite ville...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Tout tout tout
  • Tout sur tout
  • Tout
  • De tout
  • Tout?
  • Tout
  • Tout
  • Tout

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !