Réseaux sociaux

Pages: 5 (1118 mots) Publié le: 6 avril 2011
INTRODUCTION

La compétition ne peut être niée, les utilisateurs utilisent seulement ces outils de manière différente. Si Facebook est connoté ludique, frivole et facile dans les communications dans un cercle privé, Twitter est davantage associé à un outil plus sérieux, apte à la promotion mais néanmoins limité par les 140 caractères. Dans cette situation, nous devons ajouter Myspace égalementsur le créneau communautaire et très appréciée par certaines marques ou groupes musicaux pour leur promotion.
Bref tous sont des réseaux sociaux mais ne toucheront pas les mêmes catégories de personnes et de besoins.
Les réseaux sociaux permettent a tous ceux possédant une connexion internet d'intégrer différents communautés.

CONCLUSION

En conclusion, après avoir étudié ces différentsréseaux, on a pu voir que ces 3 réseaux sociaux ont pour point commun majeur de rassembler les gens sur un même site afin qu'il y ait de l'échange, aussi différent soit il, selon les sites choisis.
Photos, vidéos, musiques, messages et autres jeux, tout est regroupé sur ces sites pour créer une communauté ou les utilisateurs peuvent tout faire.

C'est donc une nouvelle forme de communicationnumérique, le tout est de s'en servir à bon usage, et de ne pas se désociabiliser en restant constamment derrière son ordinateur.

L’avenir nous dira ce que donnera cette bataille, mais il semble que FaceBook ait construit une base d’utilisateurs et une culture spécifique qui lui permettra de transformer ce réseau en une mine d’or pour les annonceurs et le e-commerce et fait de lui le premier réseausocial mondial sur internet.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Facebook est un réseau social sur Internet permettant à toute personne possédant un compte de publier des informations, dont elle peut contrôler la visibilité par les autres personnes, possédant ou non un compte.
Le nom du site s’inspire des albumsphoto (« trombinoscopes » ou « facebooks » en anglais) regroupant les photos prises de tous les élèves au cours de l'année scolaire et distribuées à la fin de celle-ci aux étudiants.
Facebook est né à l'université Harvard : c'était à l'origine le réseau social fermé des étudiants de cette université, avant de devenir accessible aux autres universités américaines, puis finalement le site a été ouvertà tous en septembre 2006.
Comme application de réseau social, Facebook permet à ses utilisateurs d'entrer des informations personnelles et d'interagir avec d'autres utilisateurs. Les informations susceptibles d'être mises à disposition du réseau concernent l'état civil, les études et les centres d'intérêt. Ces informations permettent de retrouver des utilisateurs partageant les mêmes intérêts.Ces derniers peuvent former des groupes et y inviter d'autres personnes. Les interactions entre membres incluent le partage de documents.

Facebook propose à ses utilisateurs des fonctionnalités optionnelles appelées « applications », qui apparaissent à l’affichage de la page de profil de l'utilisateur. Ces applications modifient la page de l'utilisateur et lui permettent de présenter ou échangerdes informations aux personnes qui visiteraient sa page. Comme par exemple le wall c'est à dire le mur où nos amis peuvent nous laisser des messages.
Par ailleurs une fonction de messagerie instantanée, disponible depuis avril 2008, permet de signaler à ses amis sa présence en ligne et, si nécessaire, de discuter dans un « salon » privé-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Twitter est un outil de réseau social et de microblogage qui permet à l’utilisateur d’envoyer gratuitement des messages brefs, appelés tweets (« gazouillis »), par Internet, par messagerie instantanée ou par SMS.

Twitter a été créé à San Francisco au sein de la startup Odeo Inc. fondée par Noah Glass et Evan Williams.
L’idée de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les réseaux sociaux
  • Réseaux sociaux
  • Les réseaux sociaux
  • Reseaux sociaux
  • Réseaux sociaux
  • Les réseaux sociaux
  • Reseaux Sociaux
  • les réseaux sociaux

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !