Réseaux sociaux

Pages: 3 (722 mots) Publié le: 16 janvier 2014
 En quelques années, les réseaux sociaux sont devenus le lieu préféré des échanges entre personnes. Nous allons résumer les dangers et les clauses des réseaux sociaux.
D'après Milad Doueihi,les deux clés des réseaux sociaux sont l'échange et le partage. Mais d'après Pauline Drouet, on peut ce demander ce qui s'échange et se partage dessus. Jérôme Batout revient sur le réseau socialFacebook et se pose la question à propos du surplus d'adhésion aussi important envers celui-ci. Zygmunt Bauman aurais probablement penser que ce type d'échange est essentiel à notre société qui vit dans unmonde de seconde modernité . Pour conclure une question principal est visible : les partages entre réseaux sociaux sont t'il instructif ou unifier dans le monde ?
Premièrement , nous allons voirque les réseaux sociaux sont un grand phénomène , et par la suite nous allons nous interroger sur les problèmes de ce résultat. De nos jours, les réseaux sociaux sont indispensables.
Dans le débaten janvier 2011, Jérôme Batout explique « Le Monde selon Facebook », ainsi que sa globalisation. Plus de 500 millions d'utitlisateurs dans plus de 200 pays. Ce phénomène immense est mondial. MiladDoueihi dit : Les échanges et le partage sont donc généralisés au monde entier. Le réseau unique concentre ainsi les identités comme les cultures. Dans son essai Pour un humanisme numérique, publié en2012. les réseaux sociaux efface la diversité au profit d'une forme de globalisation.
Nous n'avons plus les mêmes rapport qu'auparavant avec les réseaux sociaux. J. Betout montre qu'il y abeaucoup de partage. Pour le seul réseau Facebook, il faut compté plusieurs millions, par mois, par inscrit, il y a environ soixante-dix informations donné. De nos jour échangé partagé est devenu un gestebanal. Dans son essai L'Amour liquide en 2004, Zyg¬munt Bauman, raconte les relations virtuelles : plus facile et plus pratique, elles sont préférable, et il y a beaucoup de choix si l'une d'entre...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les réseaux sociaux
  • Réseaux sociaux
  • Les réseaux sociaux
  • Reseaux sociaux
  • Réseaux sociaux
  • Les réseaux sociaux
  • Reseaux Sociaux
  • les réseaux sociaux

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !