Résumé 20 000 lieux sous les mers

Pages: 4 (946 mots) Publié le: 14 mars 2013
Vingt mille lieux sous les mers de Jules Verne


« Vingt mille lieux sous les mers » reste l’un des meilleurs ouvrages écrit par Jules Verne, Grand écrivain né en 1828 et décédé en 1886. Ce romancomme de nombreux du même auteur, mêle judicieusement aventure, anticipation et imaginaire.

C’est en 1866 que les passionnés d’océan sont inquiets lorsqu’ils partent en mer. En effet, depuisplusieurs mois, de nombreuses embarcations disent avoir rencontrés lors de leur sortie, un gigantesque monstre marin et c’est seulement deux ans plus tard en 1868 qu’une équipe décide de traquer l’animal.Le Secrétaire de la Marine Anglaise décide alors de mandater Pierre Aronnax, un narrateur célèbre afin de participer à cette expédition punitive pour ce monstre. Le narrateur se sentant ainsi célèbrese déclare être l’un des meilleur pour purger le monde de ces bêtes immondes. Il part alors, accompagné de son domestique conseil, un flamand, à partir de New York qui se trouve être le point dedépart de l’aventure. Ils sont également rejoints par le plus grand harponneur Ned Land.
Le 6 juillet, l’équipage arrive au Cap Horn et reste bredouille pendant au moins trois mois quand soudain le 4novembre l’embarcation est attaquée par une gigantesque masse fluorescente ressemblant trait pour trait au monstre tant recherché. L’animal est alors attaqué par surprise par deux harpons de Ned Land cequi provoque chez l’animal un lancé d’eau sur l’embarcation ; le commandant tombe à l’eau. Il est secouru par son bienfaiteur Conseil qui manque lui aussi de se noyer tant la berge est loin. Ned Lands’empresse alors de dévoilé ce qu’il a vu. Le monstre semble être en acier d’où l’échec des harpons. Peu de temps après l’équipe est projetée dans les entrailles de l’animal, par 8 hommes se trouvant euxaussi dans un mini sous marin.
Arrivé dans ce nouvel habitacle, les 3 hommes épuisés s’endorment Ils découvrent après une bonne nuit, et avec effroi qu’ils sont dans un sous marin nommé...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Résumer 20 milles lieux sous les mers
  • Personnages 20 000 lieues sous les mers
  • étude sur 20 000 lieux sous les merset le caractère positifs et négatifs de Nemo
  • Resumé: Vingt mille lieues sous les mers
  • Vingt mille lieues sous les mers. résumé
  • 20000 Lieue sous les mers
  • 20000 Lieues Sous Les Mers
  • vingt milles lieues sous les mers

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !