Résumé Chapitre VIII - La Nuit - E. Wiesel

Pages: 3 (520 mots) Publié le: 4 février 2014
Eliezer et son père, Shlomo, arrivèrent à Buchenwald. C’était l’hiver. Près des cheminées du crématoire, ils furent rassemblés et envoyés dans les baraques. Le père, moribond, s’écroula pendantqu’ils attendaient pour rentrer dans les douches. Eliezer essaya en hurlant de le relever, mais Shlomo avait perdu l’espoir et la volonté de vivre.
Soudainement, les alarmes se mirent à sonner et lesgardiens envoyèrent tous les prisonniers de retour dans les cabanes. Épuisés, ils s’endormirent.
Le lendemain, Eliezer, commença à chercher son père pendant des heures. Il souhaita ne pas le retrouver.Même en éprouvant de la honte pour lui-même, il le considéra un fardeau qui gênait son essai de survie. Entre la multitude se trouva son père, encore en vie malgré une haute fièvre, qui demandait ducafé.
Trois jours après leur arrivée, Shlomo, qui était malade de dysenterie, se fit taper dessus par les autres prisonniers, qui le supportaient plus. Eliezer, qui avait essayé de le faire voir par unmédecin, suborna les agresseurs en leur promettant du pain.
Le lendemain, 28 janvier 1945, les S.S appelèrent les détenus et Eliezer sortit pendant que son père gémissait en demandant de l’eau. Unofficier le frappa pour le faire taire, et son dernier mot fut le prénom de son fils. Quand Eliezer retourna à la baraque, il regarda son père agoniser pendant une heure et il s’endormit sans verser uneseule larme, en se sentant soulagé.

Eliezer et son père, Shlomo, arrivèrent à Buchenwald. C’était l’hiver. Près des cheminées du crématoire, ils furent rassemblés et envoyés dans les baraques. Lepère, moribond, s’écroula pendant qu’ils attendaient pour rentrer dans les douches. Eliezer essaya en hurlant de le relever, mais Shlomo avait perdu l’espoir et la volonté de vivre.
Soudainement, lesalarmes se mirent à sonner et les gardiens envoyèrent tous les prisonniers de retour dans les cabanes. Épuisés, ils s’endormirent.
Le lendemain, Eliezer, commença à chercher son père pendant...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Resume de la nuit par elie wiesel
  • La Nuit Wiesel
  • Chapitre VIII
  • La nuit de elie wiesel
  • Elie wiesel
  • La nuit d'élie wiesel
  • 460 wiesel la nuit
  • Compte rendu Sur "La Nuit" d'Elie Wiesel

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !