Résumé Crime de l'Orient-Express

Pages: 2 (352 mots) Publié le: 11 juin 2014
En résumé, l’histoire est basée sur l’enquête d’Hercule Poirot. En premier lieu, après avoir résolu une affaire criminelle en Syrie, Hercule Poirot doit rentrer de toute urgence à Londres. Aucours de son voyage de retour, Poirot monte à bord de l’Orient-Express, qui est étrangement plein en hiver. Peu importe, le détective s’apprête donc à passer plusieurs jours dans ce fameux train pourrentrer sur Londres, dans lequel il aura la chance d’apprécier le luxe du train, mais aussi subir les inconvénients de la température. La deuxième nuit s’avère très agitée. En effet,l’Orient-Express est bloqué par les neiges yougoslaves et est donc ainsi arrêté, ce qui retardera tous les passagers. De plus, le lendemain matin, on découvre le cadavre d’un Américain, assassiné par douzecoups de couteau. Cette nouvelle intrigue tous les passagers et on confie vite l’affaire à Poirot. L’intrigue va s’avérer passionnante pour le détective belge car l’assassin n’a pas pu intervenir del’extérieur : voilà donc un véritable huis clos…
Ce dernier, grâce à des indices trouvés dans la chambre de la victime, découvre rapidement la véritable identité de Ratchett. En fait, Ratchetts’appelle Casseti et est responsable de l’enlèvement et de l’assassinat de la petite Daisy Amstrong qui n’avait que quelques années au moment du crime.
Au cours de son enquête, Poirot est aidé de MrBouc et du docteur Constantine, qui d’ailleurs lui affirme que la victime a été frappée par plusieurs personnes.
Poirot interroge tous les passagers. Il récolte plusieurs indices, plus ou moinsimportants. Il parvient à résoudre de plus en plus de questions, ce qui avance vivement l’enquête. De surprises en surprises, Poirot nous fait part de ses réflexions et je vous l’affirme, aucuneenquête de résiste à l’ingéniosité de ce petit détective belge.
Bref, j’ai adoré ce roman, et encore une fois, comme le prouve ce livre, Agatha Christie mène son lecteur ou elle le veut !...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Crime de l'orient express
  • Le crime de l'orient express
  • Crime de l'orient express
  • Le crime de l'orient express
  • Le crime de l'orient express
  • le crime de l'orient express
  • Le crime de l'orient express
  • Le crime de l'orient express

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !