Résumé de cochon de roald dahl

Pages: 2 (477 mots) Publié le: 4 novembre 2010
Le soir de sa naissance, les parents du petit Lexington décidèrent de sortir fêter ça et le confièrent à une nurse. Après une agréable soirée, ils rentrèrent mais n’avaient pas la clé pour rentrerchez eux. Après plusieurs coups de sonnettes et appels à la nurse sans succès, ils tentèrent de s’introduire dans leur domicile par une fenêtre. C’est alors que des policiers passèrent et, les prenantpour des voleurs, les abattirent. Tous deux moururent sur le coup.
Orphelin à tout juste douze jours, Lexington fût alors pris en charge par sa vieille tante Glosspan de Virginie et c’est là-basqu’il alla vivre avec elle jusqu’à ses dix-sept ans. Glosspan était une vieille fille végétarienne et elle ne manqua pas d’inculquer à son neveu que manger de la viande revenait à contribuer au massacred’un être vivant. Pour cela, elle refusa de l’envoyer à l’école de peur qu’on ne le force à en manger. Elle lui fît alors toute son éducation, même scolaire. Les leçons de cuisine faisaient partieintégrante de son éducation scolaire et Lexington devint un excellent cuisinier, si bien qu’il allait bientôt être le seul à cuisiner. Glosspan lui mit alors en tête d’écrire un livre de cuisine. Convaincu,Lexington se lança dans l’écriture de son futur chef d’œuvre, le nommant « La santé sur votre table ».
A près de quatre-vingt ans, Glosspan mourut. Le jeune homme trouva une lettre de sa tante quilui indiquait toutes les procédures à suivre à la suite de son décès, ce qu’il appliqua machinalement. Il se rendit donc à New-York chez un avocat afin de toucher son héritage. Une fois son héritageobtenu, Lexington, qui pensait finir son livre et devenir encore plus riche en le publiant, décida de faire une halte pour manger avant de prendre le chemin du retour. Il rentra dans un restaurant etmangeât un plat si exquis qu’il voulut en connaître la recette. Après quelques distributions de billet afin que les langues se délient, on lui expliqua qu’il venait de manger du rôti de porc. Il...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Roald dahl
  • Roald dahl
  • Mathilda de Roald Dahl
  • Une histoire vraie, roald dahl
  • Biographie roald dahl
  • Matilda de roald dahl
  • Boy roald dahl
  • moi, boy de Roald Dahl

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !