Résumé de " L'ami retrouvé "

Pages: 15 (3587 mots) Publié le: 28 avril 2015
Fred Uhlman - L’ami retrouvé

Chapitre 1 : Le nouveau venu

Un jour, un garçon raconta l’entrée, dans sa vie monotone et fastidieuse, d’un individu peu familier qui sera la source de son plus grand bonheur mais aussi de son plus grand désespoir. Ce jour ou il posa, pour la première fois, son regard sur ce jeune homme, sa vie changea. L’heure et la date de cet événement furent gravé à jamais dansson coeur, après son 16e anniversaire, dans son lycée, un des plus renommé, et plus précisément, dans sa classe. Dans cette classe, il y a seulement des personnes qui ont l’air pauvre. Son professeur, n’avait pas de vêtement de rechange, avait un teint jaunâtre et ne sentait pas très bon. Les élèves avait un cas similaire à celui du professeur. Quand tout à coup, le proviseur entra dans la sallede cours accompagné d’un étrange et mystérieux personnage, aux vêtement bien étoffés, classe et propres. Tout le monde resta figé sur lui. Il vint à sa place, accompagné du professeur, qui le plaça devant cette fille. Il procéda à sa présentation.

Chapitre 2 : Lui

Ce nouvel élève, ils ne parlent plus que de lui, ils ne regardent que lui. C’est un descendant d’une famille qui a construitl’histoire. Il est assit à peine à 50 cm d’il. Personne n’ose lui parler, il est comme « au-dessus » de tout le monde. Ce n’est qu’après une semaine passée au sein de ce Lycée que ce mystérieux garçon nommé « Conrad » se fit abordé par ses camarades. Tout son travail était fait et corrigé avec soin. On lui proposa ensuite de rejoindre un « Literaturbund » qui est entretenu par d’autre descendant de familleriche et/ou qui ont fait l’histoire.

Chapitre 3 : L’ami voulut

il, qui n’avait pas d’ami dans la classe à cause de son manque d’intérêt et de sympathie pour les autres, voulu que « Conrad » soit l’un de ses précieux ami. L’ami qui est digne de confiance, d’un loyalisme et d’une abnégation absolus. Tout les autres n’était que des « Souabes » à son égard et n’était pas digne de ce titre d’ami.Chapitre 4 : L’amitié forcée

Il, nommé « Schwarz », voulait devenir le seul ami de ce « Conrad » si mystérieux. il voulait se démarqué de tout les autres pour lui faire une impression car tout l’attirait chez ce jeune et humble « Von ». Sa posture, ses faits et gestes, son nom, son honneur, tout sans aucune petite espèce d’exception !
Il voulait à tout prix devenir son seul ami.
Il avait passéavec succès tout ses examens, ceci pourrait-t-il aider ce fameux « Conrad » à devenir ami avec lui?
Il dévoua corps et âme pour quelques regards de ce fameux « Conrad » qui ne fut pas plus intéressé que ça.
Même les autres « Von » de la classes furent intrigué, mais « Conrad », lui, n’en bougea pas un cil.

Chapitre 5 : Une amitié enfin lié

« Schwarz », de son prénom « Hans » allait au Lycée quandil vit « Conrad » qui semblait attendre quelqu’un, il hésitait à ralentir le pas mais il se dit qu’il ne pouvais point et continua sa route jusqu’au moment où, « Conrad » se retourna et prit sa main tremblante de stress et d’angoisse. Il découvrirent tout deux une timidité et un besoin d’amitié réciproque et se passa une journée incroyablement heureuse pour tout deux, qui marchait l’un à côté del’autre comme deux amoureux.
La journée finie, « Hans » rentra et ne fit pas maussade et ennuyé, il était heureux pour la première fois depuis au moins une décennie. Il voulu courir, crier, chanter de joie. Puis finit par le dire à ses parents, trop idiots pour voir les changements qui s’était fait en « Hans ».
Malgré cette journée exceptionnelle, « Hans » eu du mal à trouver le sommeil à cause dustress dû au fait de l’appréhension du lendemain. Conrad serais-t-il pareil ? Voudrait-il toujours être son ami ? Ses parents l’aurais interdit de voir un juif ?
Tel est la question. Mais « Hans » finit par tomber de fatigue dans un sommeil agité.

Chapitre 6 : La magnifique amitié

Toutes les craintes de « Hans » pendant la nuit précédente ne furent que poussière puisqu’il revit « Conrad » qui...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • l'ami retrouvé résumé détaillé
  • L'ami retrouvé
  • L'ami retrouvé
  • L'ami retrouvé
  • L'ami retrouvé
  • L'ami retrouvé
  • L'ami retrouvé
  • L'ami retrouver

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !