Résumé des torrents de larmes

Pages: 3 (728 mots) Publié le: 24 février 2013
CINQ MINUTES POUR CONVAINCRE
DES TORRENTS DE LARMES

Présentation générale :
Le livre que je vais vous présenter s’appelle des torrents de larmes, ce livre a d’abord été écrit en anglais parJacqueline Wilson sous le nom de « Girl in tears » puis traduit en français par Laurence Kiefé. Il appartient à la collection « secret de filles » et c’est le tome 4.
Sur la couverture du livre on voitun paquet de mouchoirs. En fait, ce paquet de mouchoirs correspond au titre et a chaque début de chapitre qui commence par « Les filles pleurent quand … » par exemple « Les filles pleurent quand ellesont le cœur brisé en mille morceaux » ou encore « Les filles pleurent quand elles sont heureuses ».
Cette histoire est racontée par un narrateur qui est le personnage principal, en l’occurrenceEleanor Allard. Elle se passe dans la banlieue de Londres à notre époque, elle raconte la vie d’une fille de 13 ans et demi pendant environ un trimestre.
Le personnage principal est Eleanor Allard, lespersonnages qui lui sont favorables sont son petit frère Eggs, sa belle mère Anna, son père, son petit copain Russel, Magda et Nadine ses meilleures amies. En revanche, aucun personnage ne cherche àlui nuire.
Mon personnage préféré est Eleanor car elle est intelligente, honnête et elle sait reconnaitre ses erreurs passées.
Ce livre ne m’a rien appris de nouveau mais m’a confirmé encore plusqu’il ne faut pas suivre ou rencontrer un personne inconnue. Ce roman ma fait réfléchir sur le fait que cela doit être difficile d’avoir des parents séparés ou divorcés et d’avoir perdu quelqu’un de safamille.
Je vais vous lire un extrait : page 146 à 150. Ce passage a été particulièrement captivant car c’est le moment où Eleanor prend une grande claque dans la figure et découvre que sa meilleure amieet son petit ami sortent ensemble.

Résumé :
Eleanor Allard est surnommée par tout le monde Ellie. Elle est en classe de quatrième et a 13 ans et demi. Sa passion c’est le dessin et, plus...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le torrent
  • Le torrent
  • le torrent
  • Le torrent
  • Le torrent
  • Larmes
  • Le torrent
  • Le torrent

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !