Résumé dix petits nègres

Pages: 2 (928 mots) Publié le: 25 février 2015
Résumé : Dix petits nègres de Agatha Christie

Par Yvan Piccirilli
6B1


L’histoire se passe dans les années quarante, dans le Devon en Angleterre.

Les personnages sont en route pour l’ile duNègre :
Le juge Wargrave, Vera Claythorne, le capitaine Philippe Lombard, Miss Emily Brent, le général MacArthur, le Dr Armstrong, Anthony Marston et Mr Blore.
Ils sont tous été invités par Mr ou MrsO’Nyme, les propriétaires de l’ile.
Ils se sont tous réunis sur le port et ils se rendent compte que personne ne connaît les O’Nyme, ni l’ile du Négre.

La maison des O’Nyme est très moderne et luxueuse etleurs domestiques Mr et Mrs Rogers assurent le service mais disent qu’ils ne connaissent pas propriétaires (qui ne se trouvent pas sur l’ile).

Vera découvre dans sa chambre une comptine qui pare dedix petits nègres qui disparaissent l’un après les autres. Lors du diner, les invités découvrent que la comptine se trouve dans la chambre de chacun d’entre eux. Ils découvrent aussi que sur la table dela salle à manger il y a a dix statuettes de petits nègres.
Pendant le diner, une voix qui provient de nulle part accuse tous les invités d’avoir commis un crime. La voix provient d’un disque missur un gramophone dan une pièce voisine.
Mr Rogers dit qu’il a reçu une lettre de O’Nyme, avec l’ordre de mettre le gramophone en marche. Lui et sa femme ont été embauchés par une agence.
Le jugeWargrave propose que chaque invité explique la raison pour laquelle il se trouve sur l’ile. Le juge note que les initiales des propriétaires composent le mot « anonyme » et il suggère de quitter l’ile, maisRogers dit que le seul moyen de partir est le bateau qui vient chaque matin avec des provisions.

En fin de soirée, Anthony Marston boit un verre de whisky et meurt.
Le Dr Armstrong constate queMarston est mort empoisonné. Véra note que la mort de Marston rappelle le premier vers de la comptine « Dix nègres s’en furent diner, l’un deux but à s’en étrangler, n’en resta plus que neuf »....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les dix petits nègres
  • Les dix petits nègres.
  • les dix petit nègres
  • Dix petits nègres
  • Les dix petits negres
  • Dix petits negres
  • Les dix petits nègres
  • Dix petits nègres

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !