Résumé espagnol

Pages: 9 (2214 mots) Publié le: 9 avril 2011
Il est neuf heures et demi du matin. Comme tous les jours, ca fait un moment que Pepe Rey est entré dans son bureau, de mauvaise humeur et préoccupé. Il est dans une mauvaise période : Comme détective, il a seulement eut des petits cas sans importance qui ne lui font pas beaucoup d’argent ; Ils lui ont dit qu’Elena, son ex-femme, sortait avec un entrepreneur jeune, beau et naturellement, riche,en conclusion, tout ce qu’il n’a pas et en plus, il a grossit et est un peu plus chauve. Il est assez de vivre comme il vit, de jours répétitifs, de ne gagner d’argent pour rien, d’être toujours de mauvaise humeur et de ne pas savoir prendre les choses avec calme.
« Il n’y a pas de droit -pense Pepe-. Je pourrais avoir plus de chance... »
Il est en train de penser à ces choses, fumant unecigarette l’une après l’autre et regardant avec tristesse par la fenètre, quand Susi frappe à la porte du bureau :
* Puis-je, chef ?
* Entrez Susi, entrez
* Avez-vous entendez que Jesús Oneto est mort ? Le journaliste !
* Comment ? Jesús est mort ? Comment es-tu au courant ?
* On en parle dans tous les journaux. Ils disent qu’il s’est suicidé, avec le gaz. Chef, vous le connaissiezbeaucoup, pas vrai ?
* Beaucoup, extrêmement même ! Nous étudions dans la même école et après nous fîmes notre service militaire ensemble. Ce n’est pas possible. Il ne peut pas être mort !
Pepe Rey est un homme affectif, généreux et très proche de ses amis. Mais il aime paraitre plus dur que ce qu’il est vraiment ; pour cette raison, Susi est très surprise. Personne ne l’avait vu ainsi,presque en train de pleurer.
* De temps en temps, nous allions manger ou boire un verre ensemble, on parlait de nos affaires, on se rappelait le bon vieux temps... – dit Pepe dans une voix baisse. – Le jour de ma fête, j’avais l’habitude de manger à sa maison et d’être en pleine forme, avec beaucoup de projets... En plus, les choses roulaient bien pour lui : Il avait beaucoup de travaille, ilétait un journaliste connu et aimé, ca allait bien avec sa femme, il avait des enfants merveilleux...
* Il a peut être eut un quelconque grave problème dans ces derniers moments...
* Non Susi, non. Jesús n’est pas le genre de personnes qui se suicident. Je ne peux pas comprendre en vérité...
* Vous avez besoin de quelque chose chef ?
* Non Susi, merci. Je préfère rester seul un moment.Si quelqu’un m’appelle, dis que je ne suis pas là.
* D’accord mais si jamais vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi.
-------------------------------------------------
Pepe était triste, très triste et étonné. Que s’était-il passé ? Pourquoi ne m’a-t-il rien dit ? Comment a-t-il pu prendre une décision pareille ?
-------------------------------------------------

Pendant lasoirée, Pepe va voir la femme de Jesús, qui est aussi très amicale. Elle lui a même ouvert
la porte. Ils se prennent dans les bras et Teresa se met à pleurer. Pepe ne savait presque pas parler.
* Je suis tellement désolé Teresa. Tu sais que c’est la vérité.
* Je sais Pepe, je sais. Merci d’être venu.
La maison est pleine d’amis et de membres de la famille. Pepe est resté un moment à parleravec plusieurs connaissances : Tout le monde est aussi surpris que Pepe, cela parait quasi impossible à tout le monde qu’il se soit suicidé.
* Quand je suis rentrée du travail –expliqua Teresa une ou deux fois-, j’ai ouvert la porte et j’ai noté une forte odeur de gaz. Tout était en ordre et il y avait un silence extrême dans la maison. Normalement, à ces heures là, Jesús est train detravaille à la maison et on entend la machine à écrire, ou la musique, ou quelque chose. J’ai appelé Jesús mais il n’a pas répondu. J’ai couru à la cuisine pour voir ce qu’il se passait avec le gaz et je l’ai rencontré là, sur le sol... mort.
* Quand est ce que l’enterrement a-t-il lieu ? –demande quelqu’un.
* Demain à 11h, à La Almudena
* Je suppose –dit Pepe- qu’ils vont lui faire une...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Espagnol résumé texte + voc
  • Guerre civile espagnole résumé
  • Résumé de vidéo espagnole
  • Résumé de la vie et découverte de galillé en espagnol
  • Resume du bombardement de guernica(francais et espagnol
  • Espagnol
  • espagnol
  • Espagnol

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !