Résumé fahrenheit 451

Pages: 2 (484 mots) Publié le: 6 avril 2011
Fahrenheit 451

Résumé : Guy Montag est pompier. Mais les pompiers n'éteignent pas le feu, ils l'allument dans les maisons de ceux qui ont conservé des livres. Car les livres sont considérés commedes obstacles au bonheur et sont tous détruits. Il se rendra bientôt compte qu'il n'est pas heureux et sa vie changera alors.
Mon avis : Ce livre, c'est notre cauchemar à nous, ratons, car commentferions nous dans un monde sans livres? Les gens ne pensent pas, ne réfléchissent pas, ils vivent trop rapidement, sans faire attention aux petites choses pleines de charmes. Un monde où on ne peut pasrouler à moins de 80 km/h sans risquer la prison, un monde où des personnes sont mises en prison, voire tuées pour avoir conservé des livres, pour essayer de les sauver. On a des personnes qui viventcomme s'ils avaient subi un lavage de cerveau, ils ne se préoccupent pas de savoir s'ils sont heureux ou non, ça me donne des frissons. On a de nombreux livres où tout est différent, des catastrophesqui ravagent tout comme "Ravage" de Barjavel, un monde politique différent comme "1984" d'Orwell, un monde où le clonage est normal dans "Le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley, et là, on a un mondesans livres.
Voilà un livre que j'ai énormément apprécié et qui m'a touché, j'aurai bien aimé qu'il soit plus long et qu'on ait un peu plus de détails sur les évènements qui ont pu emmener à vivrecomme ça. Je le conseille vivement.
L'histoire : À une époque lointaine, les livres ont disparu. Brûlés par les pompiers. Dans cette société futuriste, les livres sont considérés comme des freins aubonheur des gens car ils font trop réfléchir et donnent à l'être humain des occasions de réfléchir de trop. La conception du bonheur dans cette société c'est d'être assailli d'images, d'émotions fortes(peur, danger), de bruit... Mais ce n'est pas le bonheur... Car comment expliquer qu'il y a tant de morts, de suicidés et de suicidaires?
Critique : Il m'a rarement été donné de lire un livre aussi...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Fahrenheit 451
  • Fahrenheit 451
  • Fahrenheit 451
  • Fahrenheit 451
  • Fahrenheit 451
  • Fahrenheit 451
  • Fahrenheit 451
  • Fahrenheit 451

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !