Résumé grimbet un secret

379 mots 2 pages
Tout d’abord, le narrateur nous raconte son enfance. C’est un enfant faible, fragile qui ne voit que de la déception dans le regard de son père. Cet enfant s’est inventé un frère. Ce frère est plus grand, plus fort. Ce garçon vit avec ses parents Tania et Maxime, athlètes d’origine juive patron d’ un magasin d’articles de sport.
Sa seule amie est Louise : une femme âgée, qui est médecin à côté du magasin. C’est l’amie de la famille, lui et ses parents lui confient leurs secrets, leurs soucis : elle les écoute et les soulage. Un jour il regarde avec sa classe un film sur les camps de concentration. Un élève assis côté de lui lance une remarque antisémite en imitant l’accent allemand. Le narrateur rit d’abord, comme tout le monde, mais cela l’énerve il a fait ce geste pour s’intégrer dans sa classe mais apres il se jette sur le garçon pour le battre.
Tania était mariée à Robert, la sœur de Robert Hannah allait se marier avec Maxime. A son mariage avec Hannah, Maxime rencontre Tania mais il deviennent amoureux
La guerre commence et Robert doit aller se battre contre l’envahisseur. Les temps sont difficile pour les juifs pendant l’occupation Nazie pour les juifs alors, Maxima, Hannah, Simon, leur famille et Louise décident de se réfugier à Saint Gauthier. Hannah s’est rendu compte de ce qui se passe entre son marie et Tania, reçoit une lettre de celui-ci lui annonçant l’arrivée de Tania à Saint Gauthier. Hannah s’effondre.
A Saint Gauthier tout le monde s est rendu compte de la relation entre Tania et Maxime. La guerre est finit, mais certains sont mort,Hannah, Simon et Robert ne reviendront pas. Tania et Maxime se marient et ont un fils, Francois.
A la fin du récit, le narrateur est libéré de l’emprise de ce frère imaginaire. Il connait le secret de ses parents, mais se tais par amour pour eux. Tania ,elle, soufre d’ une grave maladie, Maxime décide de mettre fin à ses souffrances. Le narrateur et son père ont un chien Echo, mais lui aussi finit par mourrir a

en relation