Résumé la maison du guet

Pages: 3 (503 mots) Publié le: 5 janvier 2011
La Maison Du Guay
Depuis des siècles, il y a des gens qui sur la terre ne fond que du mal. Dans ma présentation il sera question du livre La Maison du guet. Ma question est celle-ci: Montre que MaryHiggins-Clark créer un portrait stéréotypé de l’assassin dans le livre la maison du guet. Donc mes aspect son ceux-ci, la description des évènements dans le livre et l’intériorité du tueur.

Pourcommencer, je vais vous faire un bref résumé du livre. Donc ses l’histoire d’une jeune femme dénommer Nancy qui fit accuser du meurtre de ses deux enfants Peter et Lisa il y a sept ans dans le tempsou elle fréquentait Carl Harmon. Fait étonnant après le meurtre de ses enfants elle n’entendit plus parler de lui et on prétendait qu’il s’était suicidé. Alors, elle refit sa vie avec un autre hommeet eu deux autre enfant qui eu aussi firent enlever. A la tout fin du livre le meurtrier étais Carl son premier marie qui s’étais réfugier dans La Maison du Guet ou étais retenue ses deux dernierenfant Michael et Missy qui sens sortirent indemnes.

Premièrement, l’auteur de ce livre a beaucoup utilisé la description des événements pour accroitre la peur envers le meurtrier dans le livre. Parexemple, lors d’un passage l’auteur dit ; il passa lentement sa main sur la jambe de son pantalon, puis arpenta l’appartement d’un pas fébrile. Cela nous fait ressentir que l’assassin va passer al’acte puisque ses la description parfaite d’un événement ou une personne ayant de mauvaise intention va faire son crime. De plus, durant un autre passage l’auteur dit ; [il avala nerveusement sa salive seslèvre étaient desséchées, fiévreuses, alors qu’il avait les mains et les aisselles moites de sueur. Sa gorge se serra, puis il déglutit à nouveau avec un petit bruis qui se transforma engloussement] (p.10). Deuxièmement, l’intériorité du tuer est stéréotypé d’un assassin. La preuve est que dans le roman Carl le tueur dit : l’image de Nancy ce brouilla, mais il ne prit pas la peine de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • la maison du guet
  • La maison du guet
  • la maison du guet
  • La maison du guet
  • La maison du guet
  • La maison du guet
  • La maison tellier, resume par oeuvres !
  • Résumé du chevalier de maison-rouge

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !