Résumé orale passager de l'orage

Pages: 3 (603 mots) Publié le: 2 janvier 2012
Le livre que j'ai choisi s'appel « le passager de l'orage, écrite par …publier en … par...

Ce roman raconte l'histoire de Jonathan, un ado âgé de 17 ans, un peu solitaire, fan de Moby Dick. quivit des relations difficiles avec ses parents, son père étant alcoolique, sur le point d'être au chômage et sa mère dépassée . Il n'a jamais eu de copine sérieuse jusqu'à se qu'il tombe amoureux deBetty, une jeune ado qui va chercher des livres à la bibliothèque pour sa tante.
Tout est ordinaire dans sa vie jusqu’à l’arrivée d’une écrivain, Katherine Bets qui va renverser sa vie.
En profitantde l'été il trouve un curieux métier à la librairie du coin : secrétaire particulier de la célèbre auteur de polars Katherine Bets qui vient tout juste de débarquée dans cette petite ville et loue lafuneste maison de Cotte ville, Cotte House.
Celle qui porterai malheur à tous ceux qui y habite. Jonathan est amené à y emménager également, ce qui ne sera pas sans conséquence...

Après cepremier chapitre intitulé la rencontre, le lecteur va vivre de l’intérieur l’écriture du nouveau polar de Kathrine, qui n’est autre que celui de Claire Gratias elle-même.
Et en effet, le ton change dansla deuxième partie. Jonathan devient le complice de Katherine, un lien fort se lie entre ces deux personnages et se transforme en réelle amitié. Tout comme Katherine qui vient de perdre son fils,Jonathan se souvient de la noyade de son frère jumeau...Tous les deux commencent à avoir des cauchemars. Les portes claquent, un mystérieux tableau représentant le fondateur des lieux a des faux airs ducapitaine Achab de Moby Dick. On apprend que le frère de Katherine est le patron du père de Jonathan et qu'il cherche à le faire virer...
Un soir, survient le passager de l'orage....
Pour finirl’épilogue nous déstabilise beaucoup et nous complique la vie car il rend un flou bizarre. On ne sait plus quoi croire de l’histoire :
est ce que c’est vrai?
Quel est vraiment ce personnage de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Exposer du résumé de sous l'orage
  • Lecture, écriture et communication orale  : l’exemple du résumé de texte
  • Résumé de Villes et migrants : du lieu-monde au lieu-passage, par L.Missaoui et A.Tarrius
  • le passager
  • Le passager
  • Passager Le
  • Le passager
  • Le passage

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !