Résumé c'est as moi je le jure

Pages: 6 (1416 mots) Publié le: 25 avril 2013
Chapitre 1
(18 juillet 1958 – naissance de Léon Doré) Léon a 5 ans. Léon raconte sa noyade et la réaction de sa mère. Il raconte la visite de l’Abbé Pierre qui n’a pas répondu à ses attentes et qui ne répondit pas à sa détresse.
Chapitre 2
Léon a 10 ans. Les parents se chicanent. La mère cri au père qu’il va y avoir un procès et que tout le monde va découvrir qui il est en réalité. Léon décideau lendemain de la chicane d’aller chez les Marinier. Il a volé une demi-douzaine de fudgesicles. Mme Martineau l’interrompt dans sa péripétie. Il a tout Sali, pissé dans un placard et commença à tout détruire sur son chemin.
Chapitre 3
Léon écouta subtilement la conversation de sa mère au téléphone ; elle parlait à propos de son vol en Grèce du lendemain. Lorsqu’il vit la Volswagen de lapharmacie il quitta la maison malgré les appels de sa mère. Il resta un peu dehors et il discuta avec M. Hilcu de l’emplacement de la Grèce. Il passa tout l’après-midi chez les Marinier. Il y trouva une porte secrète qu’il voulait ouvrir à tout prix en espérant qu’il y trouverait quelque chose d’impardonnable pour se faire pardonner ce qu’il a fait.
Chapitre 4
Léon n’arrêtait pas de penser à unefaçon d’ouvrir la porte de métal. Il avait cherché partout, mais il ne trouva pas la clé et la chambre était devenue sans dessus-dessous. En revenant chez lui il parla avec sa mère de son départ et elle lui dit qu’elle ne part pas pour longtemps et que c’est juste un voyage d’affaires. Lorsque son père arriva la chicane pogna entres les parents. Il y a eu des claques, des cris et de longs silencesterrifiants. Pour arrêter la chicane Léon mit le feu à la chambre d'invités. Sa mère quitta.
Chapitre 5
Léon demanda à M. Latendresse comment il pourrait se rentre de l’autre côté de la porte en acier. Il lui donna quelques conseils et quelques explications et lui dit de le laisser tranquille. Léon défonça le mur et avant d’entrer il décida d’aller aux toilettes. Il remarqua qu’il y a un trou dansle mur et s’évanouit. Quand il se réveilla il réalisa deux choses : sa mère était partie et il n’y avait jamais et de porte au fond de la garde-robe.

Chapitre 6
Léon sorti de la maison des Marinier. Il se retrouva dans le champ des Patenaude où il vit un renard roux au milieu d’un cercle de maïs aplati. Le renard disparu et à sa place il trouva une patte de chien. Il alla la montrer à sonpère comme excuse, mais il ne le cru pas et le puni. Le lendemain le propriétaire avoua que c’est la patte de son chien et comme le père se senti coupable il acheta un cerf-volant à Léon. Quand il s’amusait avec son jouet Clarence arriva et le dérangea. Son cerf-volant piqua dans la rivière et Léon décida d’écouter la jeune fille avec son plan de faire de l’argent.
Chapitre 7
Léon est retourné chezles mariniers une dernière fois. Épuiser il s’endormi dans leur cave. Il se fit réveiller par les pas des Marinier qui sont revenus plus tôt que prévu. Comme il ne pouvait pas s’enfuir il se cacha derrière la fournaise. Il s’enfuit quand tout le monde alla se coucher. Il vit Clarence qui l’informa qu’il est 3h20 du matin. Il fallait qu’il se trouve une excuse. Clarence lui amena un couteau. Il secoupa et alla voir son père et lui dit qu’il est tombé d’un arbre.
Chapitre 8
Léon était tanné de manger santé et comme il rêvait à la gomme baloune il ouvrit le Bubble Gum club avec Clarence. Celui-ci ne fonctionnait pas très bien puisqu’ils n’avaient pas de bonbons ni d’argent pour en acheter. Ils avaient besoin de 40$ et ils décidèrent d’aller voler l’argent des enfants de M. Dupré. Pendantleur réunion Léon déclara son amour a Clarence.
Chapitre 9
L’idée de Clarence était qu’ils annoncent à leurs parents qu’ils vont à l’hospice toute la journée, mais à la place ils vont y aller juste une heure et après ils vont aller cambriolé. Le plan incluait de passer par la rue de l’Anse où habitait des étrangers. Clarence lui prit la main. Cette nuit-là Léon avait beaucoup de difficulté à...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • C'est pas moi, je le jure!
  • C'est pas moi, je le jure!
  • C'est pas moi je le jure!
  • C'est pas moi, je le jure!
  • C'est pas moi, je le jure
  • C'est pas moi je le jure !
  • C'est pas moi je le jure !
  • C'est pas moi je le jure

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !