Résumé

Pages: 13 (3173 mots) Publié le: 6 juin 2011
Resumé économie :
Apple :
Barières à l’entrée :
Il est difficile d’entrer dans le marché de la communication. Apple a etendu son réseau de produit sur plusieurs marchés différents. L entreprise a commencé son apogée avec l’ipod. La vente du produit cible les jeunes car le concept est de permettre au jeunes d’écouter de la musique simplement tout en ayant un design intéressant. apple est aussidans le secteur des ordinateurs. Il s est aussi lancé dans le secteur des telephones portable avec l’incroyable Iphone. Innovation dans le secteur des mobiles. Il nous permet d ecouter de la musique tout en pouvant telephoner, naviguer sur internet … tout cela reunit en un. Apple s est créé une importante image de marque. Il est connu comme n’étant pas un inventeur mais un innovateur. Il n’a pasinventer le secteur mobile mais il a eu un impact très important dans l’innovation. Les autres marques ne font rien de plus que ce qu apple a fait elles essaient de rentabiliser leurs produits en gardant image de base de l iphone. Il est difficile de faire concurrence a apple car elle s est étendu sur plusieurs secteurs et a atteint une renommé importante. Il n est pas impossible de lui faireconccurence mais il faut innover et changer du concepte de base. Les produits apple sont cher mais très intéressant, nouveaux, simples et développés cela nous attirent car ce que l on cherche a present ce n est plus vraiment de dont nous avons besoin mais ce dont nous avons envie.

Economie d’échelle :
Apple distribue ses produits en gros. Pour un nouvel entrant il faudra pouvoir mettre en venteplusieurs produits et non quelques uns. Il est difficle de se lancer la dedans car investire dans un grand projet peut etre fatal.

Possibilité de différenciation : apple joue plus gros en offrant des produits au consommateurs de haute performance étant adapté au besoins du consommateur. Malgré le fait que cela dépend de la classe du consommateur et de sa tranche d age. ( un enfant n a pasbesoin d’un iphone il l achete parcque qu il le désir)

Intensité concurrentiel : c est une concurrence hors prix. L iphone coute plus cher que d autres telephones ayant presque le meme concept. Mais la c est l image de marque qui intervient et la qualité assurée.

Entrants potentiel :
Barrières a l entré naturelles : temps pour developper une image de marque, economie d echelle…

Pouvoirnégociateur du client : il faut chercher a satisfaire au mieux le client pour qu il ne change pas de produit. Apple assure ses prix (assez élevé) par une image de marque assez forte et des produits bien ciblés. Grande distribution.

Pouvoir de négociation des fournisseurs : apple possede des marques fortes, des produits différenciés.

Clarins :
Barrières a l entré :
Les produits de clarinssont facilement substituables mais il existe cependant des barrières a l entré naturelles car la production des produits est faite en masse il y a donc une economie d ‘échelle et il y a aussi le temps pour developper une image de marque…
Economie d’échelle :
La production de produits clarins nécessite une usine ou les produits seront produit en masse.

Possibilité de différenciation :Clarins a une relation avec ses clients assez liée. Dans son site internet elle questionne ses clients pour savoir ce qui les satisferaient et ensuite essaie avec leur avis de faire au mieux pour les satisfaires. Clarins essaie de maintenir la moyenne entre le besoin du client et la performance qui ne doit pas etre decevante et trop « au dessus ».

Intensité concurentielle :
Les prix entre lesconccurents de diffère pas tellement tout dépend du produit.

Entrants potentiel : barriere a l entrée naturelles.
Pouvoir négociateur du client : clarins essaie de satisfaire au meix le client et pour ne pas avoir de déception clarins met en pratique des questionnaires pour ses clients ensuite prend un avis dans l ensemble et l aplique pour etre sure que le client de va pas chercher ailleur...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Résumé
  • Résumé
  • Résumé
  • resume
  • Résumé
  • resume
  • Résumé
  • resumer

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !