Résumé

Pages: 2 (492 mots) Publié le: 30 octobre 2014
Dans le château, il tombe amoureux de Laudine, Dame de Landuc, veuve d'Esclados Le Roux. Lunette obtient de la châtelaine qu'elle accorde un entretien à Yvain. Ce dernier la convainc qu'elle a besoind'un chevalier comme lui pour protéger le château et la fontaine. Ils se marient. Arthur arrive avec sa cour et, après avoir reconnu Yvain, ils festoient. Mais les amis d'Yvain lui conseillent departir faire des tournois : il ne doit pas cesser d'accomplir des prouesses pour garantir son honneur3. Laudine accepte, à une seule condition : Yvain doit être rentré avant un an. Elle lui donne aussiun anneau devant lui porter chance.

Mais un an plus tard, Yvain n'est pas encore rentré du fait qu'il avait oublié sa promesse. Laudine envoie alors une messagère pour reprendre l'anneau et annoncerqu'elle ne veut plus voir Yvain. Le chevalier, fou de douleur, part dans la forêt et erre pendant des mois, ayant déchiré ses vêtements et perdu la raison4.

Une demoiselle l'ayant vu, lui donne unonguent magique confectionné par la fée Morgue pour que la folie disparaisse et qu'il se rétablisse. En se réveillant, Yvain s'habille grâce aux vêtements qu'il trouve près de lui et reprend saroute.

Sur son chemin, il assiste à un combat entre un lion et un serpent crachant des flammes gigantesques. Il choisit d'aider et de sauver le lion car il se dit que le serpent est un être malfaisant.Le lion s'attache alors à lui et le suivra partout : Yvain se fera donc désormais appeler « le Chevalier au Lion ».

Puis, il retrouve Lunette, enfermée dans une chapelle et condamnée parce qu'elleest accusée à tort de trahison envers sa dame. Yvain promet de la défendre. Mais, auparavant, il trouve refuge dans un château menacé par le géant Harpin de la Montagne ; Yvain, avec l'aide de sonlion, tue ce géant arrogant. Il retourne au château de Laudine, où personne ne le reconnaît, et sauve Lunette. Une autre demoiselle vient alors lui demander son aide, car sa sœur veut la déshériter :...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Résumé
  • Résumé
  • Résumé
  • resume
  • Résumé
  • resume
  • Résumé
  • Résumé

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !