résumons sous l'orage

Pages: 3 (583 mots) Publié le: 18 novembre 2014
INTRODUCTION

L’Afrique dispose de plusieurs écrivains tels que Jean PLIYA, Ferdinand OYONO, Seydou BADIAN, George GEDOU, Félix COUCHORO etc.

Seydou BADIAN est l’un de ses écrivains qui aécris plusieurs œuvres parmi lesquels se trouve le" sous l’orage" suivie de la "mort de CHAKA"

Sous l’orage est un œuvre qui met l’axent sur la société traditionnel africaine, il existe beaucoup depratique positive. Par contre cette même société regorge de coutumes qui méritent d’être corrigées.

Parmi celle-ci, il y a le mariage forcé, l’excision, la chosification de la femme africaine etc.Grâce à la scolarisation, la femme africaine va s’émanciper (se libérer) suite à des luttes ardues.

Le développement de notre thème nous amènera à faire une vue sur la biographie et la bibliographie.I-Biographie de Seydou BADIAN

A1- Nationalité de Seydou BADIAN

L’auteur de sous l’orage est Seydou BADIAN. Il est né le 10 avril 1928 à Bamako au Mali.

A1-1 Mode de vie et d’étude

Ila fait ses études primaires et une partie de ses études secondaires dans son pays avant de s’expatrier à Montpellier en France où il prépare et obtient son baccalauréat. Il y fréquente la faculté demédecine et devient docteur vétérinaire en 1955.

Rentré au pays en 1956, il s’investit dans la politique où il l’occupe successivement en 1965 les postes de ministre de l’économie rural et decelui du plan, après la chute du président Modibo KEÏTA il fut emprisonner et sera libère en 1975.

II-BIBLIOGRAPHIE

B1-Profession de Seydou BADIAN

Seydou BADIAN après ses études, il devient unmédecin vétérinaire, homme politique et écrivain. Il a écrit plusieurs œuvres : La mort de CHAKA(1962) ; sous l’orage (1963) ; les dirigeants africains face à leur peuple (1964) ; noces sacrés (1977),le sang des masques(1976) etc.

B1-1-Les principaux personnages de sous l’orage de Seydou BADIAN

Le roman de Seydou BADIAN présente trois familles plus ou moins importantes et plus ou moins...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Sous l'orage
  • Sous l'orage
  • Sous l'orage
  • Sous l'orage
  • Sous l'orage
  • Sous l'orage
  • Sous l'orage
  • Sous l'orage

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !