RAPPORT DE STAGE ICAF

1896 mots 8 pages
DOSSIER ECRIT
DEPARTEMENT TECHNIQUES DE COMMERCIALISATION

RAPPORT SAE COMMUNICATION COMMERIALE en vue de l'obtention du Bachelor Universitaire de Technologie de
Techniques de Commercialisation par GERARD Tom Enseignant responsable de la SAE : Karim Grissa
Année universitaire 2022/2023
Je soussigné(e) Tom GERARD certifie qu’il s’agit d’un travail original et que toutes les sources utilisées ont été indiquées dans leur totalité. Je certifie, de surcroît, que je
…afficher plus de contenu…

Tout de même 80% des entreprises du secteur n’emploient aucun salarié. Le tier restant représente les réseaux sous enseigne.
Les dominateurs du réseau sont les low-costs, ils proposent des offres tarifaires très attractive et des services adaptés aux nouvelles attentes de clients. Certaines enseignes de parfumeries se sont même développées en institut de beauté voyant le marché évoluer. Tel que Beauty Success (300 unités) et Yves Rocher (650 unités). A la suite, il existe 2 types d’instituts. Les instituts généralistes, ils proposent tout type de soins.
Les instituts spécialisés, s’adaptent aux tendances actuelles. Ces instituts vendent aussi des produits de beauté qui représentent ¼ de leur chiffre d’affaires.
d) Profil consommateur
…afficher plus de contenu…

Elle est végane, donc elle n’utilise que des produits véganes ou bio composés d’éléments naturels respectueux de l’environnement.
4) La promesse
A travers la vente de leur produit, l’institut de beauté veut faire passer un message qui montre que leurs produits sont 100% naturels. Il y a donc en quelque sorte une garantie que les produits ne sont pas nocifs pour la peau et qu’il respect l’environnement.
5) La preuve
L’évasion beauté à une marque éco-responsable montrant que l’entreprise respect l’environnement et les êtres humains. Elle le démontre en proposant une gamme de produits véganes ainsi

en relation