Radiohead: mais c'est quoi ce nouvel album?

Pages: 3 (635 mots) Publié le: 18 février 2012
Radiohead: mais c'est quoi ce nouvel album?

[pic]Radiohead sort aujourd'hui, un nouvel album, "The King Of Limbs", sur Internet. On devrait se méfier des disques disponibles uniquement sur le web.Surtout que Radiohead nous a déjà fait le coup, il y a quatre ans, avec "In Rainbows". Et plus ça va, moins ca va. Certes, Radiohead manie à merveille, l'art du marketing surprise: en 2007, ThomYorke et sa bande proposaient leur disque, sur la toile, au prix que l'on voulait, façon "à vot' bon coeur messieurs-dames", avant de le commercialiser, comme au bon vieux temps, parce que les 15 euros ducd, c'est pas si mal finalement. Lundi matin, les membres de Radiohead annonçaient un nouvel album, à acheter, uniquement, sur leur site, samedi (demain), à 39, 36, 11 ou 7 euros, selon les versionset les budgets. Le son est finalement disponible dès aujourd'hui, l'histoire de donner un dernier coup de fouet à ce joli exercice de promotion

Car c'est bien là le problème, depuis quelquesannées, avec Radiohead. A force de parler de la forme, on en oublie le fond.
Alors qu'y-a-t-il dans ce nouvel album "The King Of Limbs"? Pas grand chose à vrai dire: des bouts de chanson, des tentatives defaire croire que Radiohead continue à explorer des terres inconnues, mais tombe vite dans des impasses.
Franchement, comment peut-on accepter d'un groupe qui a sorti, coup sur coup, des disques aussiimpressionnants que "The Bends", "Ok Computer" et "Kid A", un album aussi ennuyeux?
Tout commence mal avec "Bloom" où notre coeur ne fait pas "boum" du tout. Normal, Radiohead nous ressert, pour laénième fois, une arythmie expérimentale sur un fond jazzy. Le groupe veut encore nous répéter que, même s'il remplit des stades et vend des millions de disques, il reste un fan absolu du zinzin AphexTwin ou de l'écorché Chet Baker. On avait déjà compris.
Cela pleurniche du côté de Thom Yorke dont la voix, toujours reconnaissable entre mille, ne parvient pas à porter "Morning Mr Magpie",...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • c'est quoi
  • C'est quoi rss, c'est quoi la syndication ?
  • C'est quoi l'amour ?
  • Lol c'est quoi
  • C'est quoi l'internet ?...
  • C'est quoi la liberté?
  • C'est quoi bierre?
  • L'eutanasie c'est quoi ?

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !