RAIN TAKERS
Dans ce projet, le récupérateur d’eau de pluie à usage individuel, objet imposant en général dissimulé sous terre ou à l’arrière des habitations, devient telle une sculpture à la forme végétale une structure laisser voir par les autres, afin de montrer notre envie de récupérer l’eau du ciel pour arroser jardin, plantes potagères et plantes intérieures.
Ainsi, ces récupérateurs s’adaptent à notre lieu de vie et à nos besoins avec leur taille différente, et initient également à un nouveau mode de vie s’inscrivant dans le développement durable.
1
UN UNIQUE MATÉRIAU
COULEURS CONTRASTANTES
L’aluminium regroupant toutes les caractéristiques idéales pour la récupération d’eau de pluie, à savoir sa grande résistance à la corrosion et son hydrophobie, il s’impose comme l’unique matériaux dans ce projet.
Du fait de sa faible masse, il peut permettre des structures de grande taille tout en restatnt léger.
TRAITEMENTS DE SURFACE SOBRES
Le vert est une couleur souvent associée à l’idée de nature, de fraîcheur. La teinte chartreuse, couleur claire et acide alliant des nuances de jaune et de vert, s’associe facilement avec des tons neutres tels que le gris. Elle lui rajoute dynamisme et contraste.
L’aspect brossé est dû à un procédé spécial de laminage par brossage de la tôle aluminium qui est ensuite thermolaquée d’un vernis transparent. L’aspect final est sobre et linéaire, élégant et léger.
Un gris froid, nuance de base de l’aluminium, afin de ressortir sur l’environnement végétale. Utilisée sur la quasi totalité des structures, ce gris apporte une simplicité et une sobriété à l’ensemble.
Pour la coloration de certaines zones, on utilise le principe de l’anodisation.
Il s’agit d’une