Rapoport de stage marketing dans une creperie

6063 mots 25 pages
La ronde des crêpes

Rapport de stage
18 avril au 11 juin 2011

remerciements

Je tiens à remercier dans un premier temps, toute l’équipe pédagogique de l’Institut Universitaire et Technologique de Saint Denis et les intervenants professionnels responsables de la formation Techniques de Commercialisation, pour avoir assuré la partie théorique de celle-ci. Je remercie également Madame DEBIEN pour l’aide et les conseils concernant les missions évoquées dans ce rapport, qu’elle m’a apporté lors des différents suivis. Je tiens à remercier tout particulièrement et à témoigner toute ma reconnaissance aux personnes suivantes, pour l’expérience enrichissante et pleine d’intérêt qu’elles m’ont fait vivre durant ce mois au sein de l’entreprise La Ronde des Crêpes : Madame PINTO, directrice générale de la société La Ronde des Crêpes, qui a été ma tutrice, pour m’avoir intégré rapidement au sein de l’entreprise et m’avoir accordé toute sa confiance ; pour le temps qu’elle m’a consacré tout au long de cette période, sachant répondre à toutes mes interrogations ; sans oublier sa participation au cheminement de ce rapport. Madame SALEM, pour son accueil et la confiance qu’elle m’a accordée dès mon arrivée dans l’entreprise, ainsi que l’ensemble du personnel de La Ronde des Crêpes pour leur accueil sympathique et leur coopération professionnelle tout au long de ces deux mois.

introduction

Après avoir effectué mon stage de première année chez l’entreprise Fil et Forme, spécialisée dans la communication par la sérigraphie.
J’ai décidé pour mon stage de deuxième année de me tourner vers les petites PME de la restauration, car je pense que la plus part des dirigeants de ces PME ne connaissent pas grand chose au marketing et c’est donc un marché considérable où tout est à faire, ce qui me permettra d’appliquer de manière pratique toute la théorie apprise en cours.
J’ai donc envoyé ma candidature à de nombreux restaurateurs qui ne m’ont d’ailleurs pas

en relation