Raport de stage en creche

2882 mots 12 pages
Introduction
Dans le cadre de ma formation en deuxième année de Bep carrières sanitaires et sociales. J’ai effectué un stage de trois semaines dans une maison de retraite du 8 novembre au 26 novembre 2010.
Mes objectifs pour ce stage en maison de retraite ont été d’acquérir de l’expérience en milieu professionnel, mettre en pratique tout ce qui j’ai appris au cours de l’année et de valider mon projet professionnel.
Mes craintes que j’avais par rapport à ce stage étaient d’avoir du mal à m’intégrer dans l’équipe, dans le sein de la structure ainsi avec les résidents.Ce stage m'appris les différentes activités qu'exercent les aides soignantes, les infirmières, les agents de services hospitaliers et la lingère. J'ai ainsi pu découvrir les soins apportés aux personnes âgées (la toilette, les bains, les douches...) réalisées par les aides soignantes mais également les agents de service. Et, les soins médicaux (pansements, prévention d'escarre, prise de sang ...) réalisées uniquement par les infirmières.Dans un premier temps, je vais vous présenter l'établissement dans son environnement, ensuite je parlerai de mon service d'affectation, c'est-à-dire le service de soin du rez-de-chaussée. Je présenterai ensuite les différentes activités professionnelles que j'ai découvertes et réalisées.

I/ Présentation de la structure 1) Définition et statut
La résidence Le Bois Vert, située 15 rue Poutier à Toulouse dans le quartier de Lardenne( ligne de bus 65 et 46), est un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes ( EHPAD), La convention entre la sécurité sociale, le conseil général et l'établissement) a été signée en décembre 2003 et reconduite en décembre 2008,

L'établissement a une capacité de 80 lits répartis sur le rez-de-chaussée et un étage ( voir plan en annexe),

Le rez-de-chausée comprend: Des bureaux administratifs ( accueil, direction), un salon bibliothéque et un espace invités, un salon animation, une lingerie avec un local linge sale

en relation

  • Gilou
    4748 mots | 19 pages
  • Travail De Nuit
    83518 mots | 335 pages