Rappel sur l'islam

Pages: 3 (650 mots) Publié le: 18 février 2012
Neuf conseils pour avoir un bon comportement.

1). Le savoir : Sache que l'Islam est la religion du savoir, le Prophète (alayhi salât wa Salam) a dit : « L'acquisition du savoir est une obligationqui incombe à tout musulman... » (Rapporté par ibn Maja)
D'après ibn Omar : « Toute chose a un chemin, celui du Paradis est la science. »

2) La ponctualité : La ponctualité est importante pourla bonne organisation et le bon fonctionnement de n'importe quelle activité. Ton retard ne peut que perturber ton travail et celui des autres, il constitue un manque de respect vis-à-vis d'autrui, laponctualité est similaire à une promesse, tenir sa parole est une grande vertu mentionnée par Allah comme une des qualités de la prophétie.
Allah Exalté dit : « Oh les croyants ! Remplissez fidèlementvos engagements. » (Sourate 5 :1)

3) La politesse : La politesse est essentielle pour avoir de bons rapports dans une société sinon la cohabitation serait impossible.
L'islam accorde beaucoupd'importance à la parole, à l'échange verbal, le musulman doit pouvoir dominer sa langue, l'éduquer, Allah Exalté dit : « Dis à mes serviteurs de prononcer de bonnes paroles. » (Sourate 17 :53)
Leprophète (alayhi salât wa Salam) a dit « Celui qui croit en Allah et au jour dernier, qu'il dise le bien ou alors qu'il se taise.» (Rapporté par Muslim)
Allah Exalté dit : « L'action bonne n'est passemblable à la mauvaise. Pousse celle-ci par ce qu'il y a de meilleur : celui qu'une inimitié séparait de toi deviendra pour toi un ami chaleureux. » (41 :34)

4) Contrôle ta colère : résiste à laprovocation, évite les disputes, ne sois pas susceptible, ne cherche pas à polémiquer, abandonne la grossièreté.
Le prophète (alayhi salât wa Salam) a dit : « Rien ne pèsera dans la balance du croyantau jour de la résurrection comme le bon caractère. Car Allah déteste l'homme obscène et grossier. Et l'homme doté d'un bon caractère atteindra par cette qualité le degré de celui qui jeûne et prie...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • L'islam
  • L'islam
  • L'islam
  • L'islam
  • l'islam
  • L'islam
  • L'islam
  • L'islam

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !