Rappoirt de stage au commerce.

290 mots 2 pages
Rapport de stage commerce :

CHOIX DE L'ENTREPRISE :

J'ai choisis de faire ce stage car je voulais découvrir le métier du commerce. J'aime le contact avec les gens. Je voulais aussi savoir comment l'on gère le stockage des vêtements et j'ai pus découvrir toutes les marques que possédait ce ce magasin. Voici quelques exemples : GEUSS , TEMPS DES CERISES , KAPORAL, LITTLE MARCEL. J'ai pus découvrir le fonctionnement de ce types de magasin : Achats , Ventes , Conseilles donné aux clients.

BILAN DU STAGE:

Durant ce stage , j'ai préféré ranger des habits et faire la vitrine : cela développe la créativité. En revanche passer l'aspirateur et faire les vitres était moins agréable. J'ai adoré mettre les étiquettes où le prix du vêtements du magasin est écrit. J'ai aussi apprécié défroisser les vêtements et mettre les antivol sue les jeans. Ce que j'ai vraiment aimé c'est habiller les mannequins , en revanche ce n'étais pas de mon goût de faire la poussière. Amener des jeans à la retouche et posté des lettres étaient plaisant. J'ai aussi apprécier changer les cintres sur les vêtements et ensuite les ranger.

Orientation :

Ce stage n'a aucun lien pour mon futur travaille. Quand a mon avenir j'aimerais bien travailler dans le journalisme car j'aime bien le français et j'adore écrire. L'année prochaine j'aimerais bien faire un stage au Messager , je n'ai pas pus le faire cette année car j'étais trop jeune. J'aimerais faire ce stage pour apprendre a écrire un article, préparer une interview et savoir comment s'organise un journal. J'adorerais qu'on m'enseigne la retouche des photos ainsi que l'art de prendre des

en relation