Rapport al omrane

Pages: 15 (3523 mots) Publié le: 15 septembre 2012
SOMMAIRE






Remerciements

Dedicace

Introduction

Présentation de l’établissement

Organigramme

Historique

Présentation des différentes directions

Travaux effectués

Conclusion

Annexes












REMERCIEMENTS






Je tiens à remercier dans un premier temps, toute l’équipe de l’agence comptable avec laquelle j’ai travaillé pendant cettedurée de stage !


Je tiens à remercier tout particulièrement et à témoigner toute ma reconnaissance à Monsieur Benelhaj directeur du Service de comptabilité et de finance pour l’expérience enrichissante et pleine d’intérêt qu’il m’a fait vivre durant ce mois .

Monsieur, Mohamed Merribi chef de service comptabilité générale pour m’avoir accueilli aussi bien pour le temps qu’il m’a consacrétout au long de cette période, sachant répondre à toutes mes interrogations ; sans oublier sa participation au cheminement de ce rapport.

Monsieur Dahbi, Chef de la Division de la comptabilité générale ainsi que l’ensemble de son personnel pour leur accueil sympathique et leur coopération professionnelle tout au long de cette période.


A tous je dis : merciinfiniment…






DEDICACE



- A mes parents :

Aucune dédicace ne saurait vous exprimer l’expression de ma profonde gratitude pour les conseils précieux que vous n’avez cessé de me prodiguer et pour la grande affection dont vous m’avez toujours entouré.

- A mes professeurs :

Pour leur aide précieux et leur instruction et leurs conseils qui nous ont guidé durant cetteannée de formation que se soit dans l’établissement ou à l’institut.





















INTRODUCTION



Ce rapport présente le travail effectué lors de mon stage.

Ce stage d’une durée d’un mois au sein d’AL Omrane Marrakech
Avait comme objectif de mettre en pratique les divers enseignements suivis au cours de ma formation. Et aussi d’avoir l’opportunité d’acquérirune expérience professionnelle.

L’organigramme du groupe AL OMRANE est constitué de dix filiales régionales,
Presque autonomes, elles sont chargées de l’application des programmes généraux et spécifiques à chaque région. Le siège central n’intervient qu’au niveau du contrôle. Parmi les filiales du groupe Al Omrane, il y a la société Al Omrane Marrakech SA.
La société d’aménagement AlOmrane Marrakech SA a été créée en Mai 2007, sa raison social : société d’aménagement Al Omrane Marrakech SA, avec un capital social de : 3MDH et une forme juridique de : Société Anonyme. La société d’aménagement Al Omrane Marrakech SA, dont le siège est à Marrakech et qui coiffe les trois provinces Safi, El Kelaa Sraghna, Essaouira, Tamansourt.PRESENTATION DE L’ETABLISSEMENT





Nom: Al-Omrane Marrakech S.A
Forme juridique : Société Anonyme
Date de création : ERAC-TENSIFT en 1975-transformation en société anonyme dénommée en société Al-Omrane Marrakech au mois de mai 2007
Capital : 304 024 704.00Dhs
Registre de commerce : 29019
Patente n° : 45191432
Identifiant fiscal : 06521496
Adresse : place 16 novembre GuélizB.P.N°543 Marrakech
Tél. : 024339720
Fax : 024 446218
Email : contact@alomrane.ma
Site Internet : www.alomranemarrakech.com.
Nombre d’employés : 152 dont 65 cadres
















ORGANIGRAMME
























HISTORIQUE D’AL OMRANE


Avant de faire une histoire d’Al Omrane Marrakech, il s’avère trèsimportant de parler un peu sur ERAC-Tensif qui a précédé AL OMRANE MARRAKECH. En effet, depuis sa création en 21 Mai 1976 (dahir portant loi n°1-72-498 du 28 Rabiaâ II 1394), l’ERAC-TENSIFT a mené une politique d’aménagement, de construction et d’organisation de l’environnement urbain axée sur la réalisation de programmes de construction et l’aménagement de lotissement à travers toutes les...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Rapport de stage al omran
  • Rapport De Stage AL Omrane
  • rapport de stage al omrane
  • rapport stage al omrane
  • rapport stage AL Omrane
  • Rapport al omrane
  • Rapport de stage AL OMRANE
  • Rapport de stage al omrane

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !