Rapport centre fermé

Pages: 3 (523 mots) Publié le: 18 février 2013
RAPPORT D’INCIDENT

Concernant les jeunes E et A


Le mardi 10 janvier 2013, vers 22h20, E et A se lèvent après le départ des infirmiers pour se rendre dans la chambre d’un autre jeune J. Munied’une boite de compote, E. la vide sur J, alors que ce dernier est endormi dans son lit. Le veilleur de nuit reprend les évènements avec les jeunes concernés et apprend que les filles souhaitaient sevenger de J car il aurait été insultant à leur encontre au cours de la soirée.

Le mercredi 11 janvier, à son arrivée à 7hoo, l’infirmier en chef revoit la situation avec E et A. Excitées lesjeunes filles nient et se montrent arrogantes et insolentes. Après discussion, A admet son implication. E refuse toujours d’aborder directement le sujet même si elle justifie l’acte comme étant un justeretour des choses.

Ce même jour à 11h00, A se rend en ville après les cours sans autorisation, en compagnie d’E. A devait prendre un transport en commun pour rentrer au centre. Revue à nouveau parl’infirmier en chef, A soutenue par E se montre à nouveau arrogante et prétend qu’elle peut faire ce qu’elle veut quand elle veut et qu’elle n’a pas besoin de son autorisation.

Le lendemain, ellesse positionnent rapidement en rebelles et refusent les sanctions posées inhérentes à leurs actes depuis la veille. Elles se montrent tour à tour exigeantes, arrogantes, irrespectueuses et sontsystématiquement sur la défensive. E ne se remet absolument pas en cause et insiste sur le fait qu’elle est dans son bon droit. A son sens, ses agissements ne méritent pas d’être sanctionnés. Au cours de lasoirée, E et A menacent plusieurs fois J de représailles et provoquent les adultes régulièrement en hurlant dans leur chambre, en claquant les portes, en refusant de se mettre au lit, en tenant despropos irrespectueux. A 22h15, elles décident de se coucher.

Le jour suivant, A et E sont toujours dans la même dynamique, elles quittent, à l’insu de tous, l’appartement pour errer dans la...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Centre fermé de saint-hubert
  • Rapport de stage centre social
  • Rapport de stage republique du centre
  • Rapport stage centre hospitalier
  • Rapport de stage en centre de loisirs
  • Rapport centre de collecte de lait
  • Rapport de stage centre de loisir
  • RAPPORT DE STAGE DU CENTRE DE SANTE

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !