Rapport de fin de séjour brisbane explora

Pages: 4 (848 mots) Publié le: 16 janvier 2011
Rapport de fin de séjour
Brisbane, Australie

INTRODUCTION
Je suis arrivé sur Brisbane le 3 Février 2010. Ce séjour a été fait dans le cadre de mon stage de 4 ème année à l’université deQueensland dans un laboratoire de recherche.

LA VILLE DE BRISBANE
Brisbane est une ville immense. Cette ville est aussi grande que Paris mais a la population de Lyon. Ceci fut pour moi, mon premier chocavec l’Australie. J’ai dû intégrer la notion de distance Australienne. En effet, il faut entre 1h30 et 2h pour traverser la ville du Nord au Sud avec les transports en commun. Parmi les transports encommuns, il y a le train, le bus et le « CITY CAT » (il s’agit d’un bateau qui longe la rivière et qui passe par le « central business district » et l’Université de Queensland). Les transports encommun sont, néanmoins, très chères (environ deux euros par trajets). C’est pourquoi, il a fallu que j’achète un vélo. Le coût d’un vélo d’occasion est d’environ 80 euros. En règle générale, il est inclusun casque (obligatoire en Australie) et un cadenas (Conseillé en Australie). La ville est très agréable. On se sent bien dès l’arrivé. Le climat est plutôt tropical. Étant donné que cette ville estune ville « nouvelle », Elle manque de culture et d’histoire. C’est pourquoi, il y a de nombreux musées, gratuit et représentant une dynamique de modernité. Le maître mot de la ville est « No worries ».La vie est assez paisible pour les habitants de Brisbane. Ils marchent lentement, prennent leurs temps… Les Australiens sont conscients qu’ils sont très privilégiés. Les parcs sont pris d’assautlorsqu’il fait chaud et beau. Des BBQ sont utilisables gratuitement. Les gens ont plus de savoirvivre qu’en France. Ces BBQ sont toujours impeccable. Tout le monde fait attention de ne pas abimer lematériel collectif.

Autour de la ville à voir: Queenstreet(CBD), South Bank (musée + grande piscine artificielle), Kangouroo Point ( BBQ), Fortitude Valley (quartier jeune et dynamique)… Les spots de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Rapport fin de séjour
  • Rapport de fin de séjour erasmus
  • Rapport de séjour
  • Rapport explora sup
  • Rapport de séjour (newcastle)
  • Rapport de séjour a l'étranger
  • Rapport explora sup beunos aires
  • Rapport d'échange universitaire USP (Explora Sup')

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !