Rapport de séjour (newcastle)

Pages: 14 (3436 mots) Publié le: 31 décembre 2012
Université François Rabelais – TOURS – France
UFR Lettres et Langues
Année universitaire 2011 – 2012
RAPPORT SUR LE SEJOUR A L’UNIVERSITE DE NEWCASTLE UPON TYNE
Présenté par Andréa CABRAL

(Vue sur le Tyne Bridge et le Baltic Museum)

Remerciements

Je souhaiterais tout d’abord remercier l’Université François Rabelais de m’avoir permis d’effectuer ce séjour à Newcastle Upon Tyne, ainsique Marie Claude Tremblay notre tutrice qui a su répondre à toutes nos questions dès notre arrivée que ce soit au niveau des cours ou au niveau personnel. Et je souhaiterais également remercier mes camarades de l’Université François Rabelais sur qui j’ai beaucoup compté à notre arrivée.


Table des matières

Introduction

Avant de commencer mon rapport j’aimerais juste parles de monséjour Erasmus dans son ensemble. Il est clair que pour moi ce séjour a été une réelle opportunité de découvrir une autre culture mais surtout d’améliorer mon anglais. Je pense que cela ne peut être que bénéfique pour la suite que ce soit au niveau professionnel ou personnel. Durant ce séjour j’ai beaucoup appris sur moi-même ayant été totalement indépendante. Newcastle est une ville où il est trèsfacile de rencontrer des étudiants de différentes nationalités, une ville où il y a de multiples choses à faire. Pour être honnête je pense vraiment que ce séjour Erasmus a été la meilleure expérience de ma vie jusqu’à maintenant et je n’en garde que des bons souvenirs.

I) Newcastle Upon Tyne et la région du Tyne and Wear

A) Présentation de la ville

Newcastle est une ville séparée encinq parties nommées « metropolitan boroughs » avec « North Tyneside, South Tyneside, City of Newcastle Upon Tyne, Gateshead et pour finir City of Sunderland. Newcastle Upon Tyne est située dans le Tyne and Wear sur la côte est de l’Angleterre à la frontière du comté de Northumberland et Durham, deux des villes les plus grandes qui entourent Newcastle. Cette ville tient son nom de la rivière surlaquelle elle repose. Cette ville compte énormément d’étudiants ce qui la rend d’autant plus attractive pour la vie Erasmus.
* Les quais le long du Tyne sont un endroit très agréable pour se balader et ainsi découvrir le Millenium Bridge, un pont qui a été construit pour le passage au nouveau millénaire et qui s’illumine de différentes couleurs la nuit.
* En dehors de Newcastle Upon Tyne ilest possible de visiter Durham une ville située à seulement 10 minutes en train. Il vous suffit de vous rendre à la gare de Newcastle située dans le centre-ville et prendre directement un billet aller-retour qui ne vous coûtera que 5,90£. C’est une ville très chaleureuse avec de multiples petites ruelles et le jour où j’y suis allée le temps était parfait pour s’y balader. C’est une ville trèscalme contrairement à Newcastle donc idéal pour s’y détendre. Je vous conseille aussi de visiter l’immense cathédrale non loin du centre de la ville, il était possible de monter tout en haut de la tour, mais il fallait payer 10£ ce que l’on trouvait un peu excessif.
* Ce qu’il ne faut absolument pas manquer c’est l’Angel of the North situé à Gateshead au sud de Newcastle. Certains vous diront quece n’est qu’une statue en bois, mais elle est très impressionnante, elle mesure 20 mètres de haut, et les ailes quant à elles mesurent 55 mètres environ. Et notamment si vous prenez le train en direction de Durham vous pourrez apercevoir cette statue sur votre droite.

B) Moyens d’accès

Il existe différents moyens de vous rendre jusqu’à Newcastle Upon Tyne. Il faut tout de même se méfierdes différences de prix en fonction des compagnies comme par exemple pour le moyen le plus efficace et le plus rapide : l’avion
* Le plus simple pour être honnête est de prendre le train à la Gare de Saint Pierre des Corps qui vous emmènera à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle pour environ 50€ si vous n’avez pas d’abonnement comme moi telle la carte 12-25. Certes c’est un peu excessif...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Rapport de séjour
  • Rapport fin de séjour
  • Rapport de fin de séjour erasmus
  • Rapport de séjour a l'étranger
  • Rapport de fin de séjour brisbane explora
  • Rapport en anglais d'un séjour linguistique à amsterdam
  • Rapport en anglais d'un séjour linguistique à amsterdam
  • Sejour

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !