Rapport de séjour a l'étranger

Pages: 35 (8559 mots) Publié le: 28 juillet 2011
Spring Semester 2011

Rapport CUE Finlande / Turku University of Applied Sciences

MIGNON Alexandre Groupe ESC Troyes EMVOL promotion 2012

MIGNON Alexandre, EMVOL 2, Groupe ESC Troyes

Sommaire
Introduction I/ Informations générales
Présentation de la Finlande Présentation de Turku

II/ La ville de Turku
Situation géographique Infrastructures : Maritimes, ferroviaires, aériennes,réseau bus Activités Culturelles (musées, monuments, sports) Activités Nocturnes : (animations, bars, discothèques...)

III/ Présentation de l’université et du logement
Turku University of Applied Sciences Présentation des cours Présentation du logement (PILVILINA 1 / EMMAKSENKATU)

IV/ La vie à la Finlandaise
La préparation et les premiers jours Ma vie d’ERASMUS à Turku Mes difficultésrencontrées Retour Mon budget

Conclusion

MIGNON Alexandre, EMVOL 2, Groupe ESC Troyes

Remerciements
Je tiens à remercier Monica, Annika, Telle et les autres enseignants, ainsi que les étudiants de Turku University of Applied Sciences qui nous ont très bien acceuillis et intégrés au sein de leur établissement et dans leur vie quotidienne. Je remercie Pirita NURMINORO, ma tutrice qui a trèsbien rempli son rôle en m’apportant toutes les informations nécessaires et son aide à mon arrivée. Je remercie toutes les personnes que j’ai pu rencontrer au sein de mon semestre universitaire à Turku. Enfin, je tenais à remercier Alexandra Peuch qui m’a aidé pour préparer mon départ et qui a suivi le déroulement de mon séjour, ainsi que l’ensemble des personnes du groupe ESC Troyes qui permettentaux étudiants de faire des échanges scolaires. Merci également à Pauline MOYARD qui a succédé aux fonctions d’ Alexandra PEUCH.

MIGNON Alexandre, EMVOL 2, Groupe ESC Troyes

Introduction
Actuellement en seconde année du programme EMVOL, il s’agit d’un programme de tourisme international, au sein du groupe ESC Troyes. Nous avons eu la chance, de devoir réaliser un semestre dans une universitéétrangère. Le programme EMVOL est en partenariat avec différentes universités étrangères situées dans les quatre coins du monde. Nous avons en effet un très grand choix de destinations pour réaliser notre semestre à l’étranger. J'ai voulu réaliser mon Université étrangère dans une université anglophone afin d’améliorer mon niveau en anglais. J’ai toujours été attiré par les pays nordiques car cesont des pays qui m’étaient inconnus avant cette grande aventure. Les pays nordiques possèdent aujourd’hui une excellente réputation et véhiculent l’image de pays développés riches et dynamiques. Ce fut pour moi une excellente opportunité pour rencontrer cette nouvelle culture. J’ai très vite été attiré par Turku qui semblait au premier regard être une ville dynamique, respectueuse et jolie. Eneffet, je ne regrette en rien ce choix et je tiens à vous faire part d’un rapport concernant cette grande et unique aventure.

Afin de présenter ce rapport, vous trouverez dans une première partie une description de la Finlande, puis nous nous attacherons à la ville de Turku dans une deuxième partie. Dans une troisième partie, vous trouverez la présentation du logement et de l’université. Et pourfinir, la quatrième partie évoquera le quotidien de ces 5 mois passés en Finlande.

MIGNON Alexandre, EMVOL 2, Groupe ESC Troyes

I/ Informations générales

Présentation de la Finlande

Cette première partie va présenter le pays dans lequel j’ai effectué mon semestre universitaire à l’étranger : la Finlande. La Finlande est un pays nordiques, elle se situe entre la Suède à l’Ouest, laNorvège au Nord et la Russie à l’Est. Ce pays est baigné par la mer Baltique, et précisément par le golfe de Botnie à l'ouest et par le golfe de Finlande au sud, son territoire s'étend de part et d'autre du cercle Arctique dans la partie orientale de la Fennoscandie, ce qui fait d'elle un pays nordique entièrement extérieur à la Scandinavie. Afin de vous donner des informations sur ce pays, voici...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • rapport de stage à l'étranger
  • Rapport en anglais d'un séjour linguistique à amsterdam
  • Rapport en anglais d'un séjour linguistique à amsterdam
  • Rapport de stagetroisieme annee a l’etranger 
  • Rapport de séjour
  • Rapport de stage production audiovisuelle à l'étranger
  • Rapport fin de séjour
  • Rapport de séjour (newcastle)

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !