Rapport de stage 'en comptabilité pour la paie des intérimaires
Prénom
DOSSIER PRATIQUE PROFESSIONNELLE DE BACCALAUREAT EN COMPTABILITE
THEME : La paie des intérimaires
Épreuve E2 : Pratique professionnelle en entreprise
Première Bac Professionnel de COMPTABILITE
Lycée ......................................
Session 2011 – 2012
SOMMAIRE
➢ Introduction ➢ Fiche d’identité de l’entreprise ➢ Historique ➢ Organigramme ➢ Développement Définition de la gestion de la paie Le contrat de travail Bulletin de paie Cotisation Salariales et patronale Paiement des acomptes ........ payent l’intérimaire Le règlement du salaire
➢ Conclusion ➢ Remerciement ➢ Annexes
INTRODUCTION
Je m’appelle .........., je suis actuellement en Première Bac Pro Comptabilité, j’ai effectué ma deuxième période de stage dans la société ......., sous la tutelle de Mademoiselle ....... .......... dans une agence d’intérim, associée à une autre agence de recrutement, formation, stratégie et conseils RH, durant cinq semaines à compter du 31 octobre 2011 au 02 décembre 2011.
Au cours de cette période de formation dans l’entreprise, au service comptabilité, et à la fois au secrétariat, j’ai pu m’intéresser à plusieurs tâches:
Tâches administratives et bureautiques courantes (classement, standard, photocopies, fax, mail, réception et expédition des courriers, archives ...),
Saisie informatique (logiciel « XL COMPTA », Excel, World ...),
Vérification à l’aide des talons de chèques et des factures si tout a bien été saisi dans le logiciel « XL COMPTA »,
Gestion de paie (j’ai établi 3 fiches de paie)
Saisie des données des intérimaires dans le logiciel « DELOS »
Saisie des factures sur le logiciel « XLP COMPTA »
Parmi toutes ces tâches, j’ai