Rapport De Stage 2015 Dut

399 mots 2 pages
Table des matières
Aucune entrée de table des matières n'a été trouvée.

Dans un premier temps, je tiens à remercier M. Jean-Jacques Graff directeur général de la société és géothermie, de m’avoir accueilli au sein de son établissement.

De la même manière, je remercie tout particulièrement M. Guillaume Ravier, ingénieur en surface et mon tuteur de stage, qui m’a guidé tout au long de ces 10 semaines de stage et m’a procuré les informations nécessaires à la rédaction de ce rapport, malgré son planning très chargé.

J’aimerais également exprimer ma gratitude envers le personnel de l’entreprise qui m’a accueilli et intégré au sein de leurs bureaux.

Pour finir, je voudrais remercier les différents sous-traitants et industriels avec qui j’ai pu être en contact. Notamment l’usine Roquette Frères qui m’a permis de visiter leurs installations de climatisation destinées aux locaux électriques.

Dans le but de mettre en application les connaissances qui ont été vues lors de mes deux années de formation en DUT Génie Thermique et Énergie et de les valider, j’ai dû effectuer un stage obligatoire de dix semaines minimum au cours duquel je devais élaborer avec l’entreprise un projet que je présenterai par la suite lors d’une soutenance et de la remise d’un rapport d’activité à mon tuteur enseignant.
En ce qui me concerne j’ai eu la chance d’effectuer mon stage au sein de l’entreprise és géothermie, qui est spécialisée dans le secteur d’activité de l’ingénierie, études technique en énergie plus particulièrement la géothermie. Elle est située au 3A Chemin du Gaz à Haguenau (67). De plus j’ai été affectée en tant que technicienne d’étude au service surface engineering, avec comme tuteur de stage M. Guillaume Ravier.
Par ailleurs, dans le cadre d’une construction d’une plateforme géothermique située à Rittershoffen afin d’alimenter les process industriels de l’usine Roquette Frères à Beinheim ;

en relation

  • Synopsie
    353 mots | 2 pages
  • Corneille
    374 mots | 2 pages
  • Géothermie et éolien
    800 mots | 4 pages
  • Rapport de stage rma watanya
    13095 mots | 53 pages
  • Résumé balandier guerre des ciilisations.
    677 mots | 3 pages
  • Rapport de stage rma watanya
    8195 mots | 33 pages
  • Tpe géothermie
    2688 mots | 11 pages
  • Banl al maghrib
    1946 mots | 8 pages
  • Me moire Achat en ligne
    10612 mots | 43 pages
  • Géothermie
    444 mots | 2 pages
  • Presentation
    430 mots | 2 pages
  • GEOX
    402 mots | 2 pages
  • Rafael zarka
    1516 mots | 7 pages
  • Droit privé
    3615 mots | 15 pages
  • reussir brevet
    17312 mots | 70 pages