RAPPORT DE STAGE Ahmed

Pages: 8 (645 mots) Publié le: 3 mai 2015

RAPPORT DE STAGE : CROIX ROUGE FRANCAISE

Loussaief Ahmed 3°2

2014-2015

















Page 1

SOMMAIRE :



Introduction . . . . . . p3
Partie I : Présentation de l’Entreprise . . . . . . . p4Partie II : Fonctionnement de l’Entreprise . . . . . . . p5
Partie III : Déroulement du Stage . . . . . . . . p6
Conclusion . . . . . . p7
Remercîment . . . . . . p8















Page 2







INTRODUCTION :
Dans une période de crise, je me suis intéressé auxfamilles modestes et aux différents moyens de les aider. J’ai pu constater que la Croix Rouge joue un rôle très important. J’ai consulté leur site à Sevran et Livry-Gargan et je leur ai envoyé une demande de stage par mail. Mr Gérard le gérant de la Croix Rouge m'a gentiment répondu en me demandant de le contacter par téléphone. Je l’ai appelé le Jeudi 15 janvier, nous avons convenu d'unrendez-vous le Mardi 20 Janvier dans leurs locaux. Après, j'ai eu droit à un entretien en tête à tête pour m’expliquer ce qu’ils attendent de ma part. La raison pour lequel j’ai choisi ce stage est due au fait que j’étais curieux de découvrir le fonctionnement et le déroulement de la Croix-Rouge.











Page 3






PARTIE I
L’entreprise dans laquelle j’ai effectué mon stage est la Croix RougeFrançaise. La délégation locale où j’ai fait mon stage se situe au Centre Pierre GRANDGIRARD, 81 av Colonel Fabien 93190 LIVRY GARGAN.
Cette entreprise a été fondée en Mai 1864, elle évolue sur le plan international. En effet, en plus de la France, ses différentes zones d’influences sont l’Albanie, l'Ukraine, l’Afrique, l'Amérique du Sud et l’Asie. Cette entreprise compte plus de 18 000 salariéset 54 000 bénévoles. Le domaine d’activité de la Croix Rouge est en partie médical et social.


























Page 4









PARTIE II


La Croix-Rouge a plusieurs services comme
- La Distribution alimentaire,
- Collecter et Réceptionner les marchandises,
- Rangement et Nettoyage
-Préparation alimentaire.
Et aussi plusieurs métiers comme
-Médical
-Soin et Paramédical
-Educatif etSocial
-Formation
-Moyen Généraux
-Administration
-Direction

L’interview de Mr Gérard :
Sa fonction : responsable d’établissement.
Ses expériences professionnelles : Mr Gérard à été chef d’établissement.
Son cursus scolaire : Mr Gérard a fait une formation continue.
















Page 5























PARTIE III
Mr Gérard et sa femme Mme Annette, les deux gérants de l’entreprise localem’ont gentiment accueilli à mon lieu de stage. Mr Gérard m'a expliqué qu’il attendait un travail physique de ma part. Par la suite il m’a fait visiter leurs locaux; j’y ai découvert un vestiaire qui renfermait des habits destinés à être donnés aux sans-abris et aux familles pauvres, une cave qui contenait les stocks de nourritures, et un réfectoire pour distribuer la nourriture aux pauvres. Lesdifférentes personnes rencontrées avaient plusieurs métiers différents, ils étaient gérants, livreurs de repas, professeurs d’alphabétisation et plusieurs autres bénévoles qui s’occupent de réceptionner la nourriture, de la distribuer, de trier l’inventaire, de collecter le matériel, etc.… Durant le stage j’ai pu effectuer plusieurs tâches : Collecter et réceptionner les marchandises, préparer etdistribuer la nourriture, ranger les stocks, collecter le matériel (livres, assiettes, matelas, meubles…) et j’ai assisté à un cours d’alphabétisation. La difficulté de ce stage est qu’il est assez physique. En effet on porte plusieurs marchandises qui sont assez lourdes, et de plus on passe en moyenne plus de 5 heures debout par jour.


Page 6













CONCLUSION
La différence...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Rapport Bekkous Ahmed
  • Rapport de stage
  • Rapport de stage
  • Rapport de stage
  • Rapport de stage
  • Rapport De Stage
  • Rapport de stage
  • Rapport de stage

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !