Rapport de stage archos

Pages: 48 (11766 mots) Publié le: 11 novembre 2012
UNIVERSITE DE POITIERS
INSTITUT D’ADMINISTRATION DES ENTREPRISES

-------------------------------------------------
Rapport de stage

12, rue Ampère, 91430 Igny

ZENG Yuhao
Assistant marketing

Période de stage : Philippe GELDARD
23 novembre 2011- 23 mars 2012 Maître de stage enentreprise
Web Content Manager

Diplôme d’Université d’Etude Complémentaire Internationale
Année Universitaire 2011-2012
(Confidentiel)

REMERCIEMENT

"Mes remerciements les plus sincères à toutes les personnes qui m’ont aidé pendant le stage et qui ontcontribué de près ou de loin à l'élaboration de ce rapport de stage ainsi qu'à la réussite de cette formidable année universitaire !"

Remerciements à tous les collaborateurs d’ARCHOS et d’AppsLib:
Pour leur travail au quotidien et leur collaboration très étroite lors des différents modules de cette formation

Remerciements au M. Phillipe GELDARD.
Maître de stage
Pour m’avoir attribué desresponsabilités pendant mon stage, et avoir contribué à la réflexion lors de l'élaboration du mémoire.

Remerciements à ma famille et mes amies:
- A mes parents qui sont en Chine, pour ses soutiens et ses encouragements
- A mes amies d’AppsLib, Paul CROHAS, Joël GNAGOU, Alexandra DY m’ont donné beaucoup d’aide pendant mon stage.

RESUME
Ces dernières années, la progression technologique ettechnique applique un formidable développement dans le secteur de la téléphonie et l'électronique, ils changent petit à petit notre comportement, nos habitudes quotidiennes et nos consommations.

Les smartphones et les tablettes tactiles internet sont beaucoup exposés. Apple reste le leader du marché au travers des ventes d’iPhone et d’iPad grâce à son excellente communication. Les ventes desappareils sous le système d’exploitation Android (distribué par Google) augmentent rapidement, ils deviennent le titre de second du marché car sa flexibilité. Attiré par cette tendance, Archos s’implante à ce segment en sortant sa tablette tactile sous Android, en 2009.

Après une bataille des appareils terminaux, les constructeurs commencent à se battre pour les marchés d’application. Car safermeture et la bonne habitude de consommateurs, App Store (le marché d’application de l’Apple) est toujours le champion. Par contre, Android est plus ouvert qu’Apple, outre Android market (le marché official d’Android), il y a des places pour les autres marchés alternatifs où la concurrence paraît extrêmement acharnée pour AppsLib (le marché alternatif lancé par Archos), qui vise à soutenir lacommercialisation de tablettes Archos.

Au travers des prévisions citant la forte augmentation de téléchargement et de son chiffre d’affaire, la concurrence de secteur de marché d’application restera dans un long temps et grossira de plus en plus, surtout notre grand concurrent, Amazon App Store a arrivé.

Ce mémoire consiste à analyser stratégiquement l’environnement et l’intérieur d’AppsLib,ensuite trouver les problèmes empêchés afin de donner les propositions avec les quelles AppsLib pourra s’améliorer.

Les faiblesses et les problèmes d’AppsLib ressortent principalement de sa faible stratégie de la communication. Afin d’améliorer AppsLib, il faudra consolider la communication avec l’utilisateur, le développeur d’application et encore le constructeur. La méthode la plus pertinent estde lancer une stratégie en utilisant le média social qui pourra enrichir maximum les tunnels et les techniques de la communication. Le média social permettra à AppsLib se dégager de la rivalité.

SOMMAIRE
INTRODUCTION 1
1. Entreprise et son secteur d’activité 5
1.1. La présentation d’Archos et d’AppsLib 5
1.1.1. Archos 5
1.1.2. AppsLib 6
Les ressources d'Appslib 7
Les...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Rapport de stage
  • Rapport de stage
  • Rapport de stage
  • Rapport de stage
  • Rapport De Stage
  • Rapport de stage
  • Rapport de stage
  • RAPPORT DE STAGE

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !