Rapport de stage au sein de l'ocp de safi : recenser les chaines de régulation de l'atelier pp1

7665 mots 31 pages
Remerciements

Avant toute chose, je tiens à adresser mes vifs remerciements aux personnels de l’entreprise GOCP, qui m’ont procuré l’aide nécessaire pour le déroulement de ce stage.

Mes profonds respects et remerciements à mes encadrants de stage : Mr. CHRIFI et Mr. REDA qui m’ont encadré durant toute la période du stage et pour la confiance qu’ils m’ont accordée ainsi que pour l’autonomie qu’ils m’ont laissée pour mener à bien ce stage.

Mes remerciements s’adressent aussi aux membres du jury : Mr. MIRIMI, Mme. OUDGHIGHI, Mr LOUKDACHE et Mr JILBAB aussi à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à l’élaboration de ce travail.

Aucun mot ne sera être assez expressif pour remercier et rendre hommage à Mme Soumia ELHANI coordonatrice de la filière Electromécanique et Systèmes Automatisés pour leur sens du devoir, leur soutien moral, leur compréhension, patience, et leur collaboration durant toute la période de stage.

Introduction

En 17 Mai, j’ai émis le souhait d’effectuer un stage professionnel. Grâce à l’Ecole Normale Supérieure de l’Enseignement Technique de Rabat, j’ai eu l’opportunité de venir au groupe OCP Safi, et d’être accueilli par leur personnel.

Ce stage est d’une durée de 4 semaines permet de concrétiser mes connaissances acquises dans notre formation : « Licence Professionnelle Electromécanique et Systèmes Automatisés » à l’ENSET de Rabat, et d’améliorer mes capacités personnelles : qualité de travail, savoir faire et savoir être.

Ce rapport représente mon travail réalisé dans le service : régulation et instrumentation « CIS/I-PC/LM » au sein de l’atelier phosphorique du Maroc-Chimie et qui sera répartit de la manière suivante :

Présentation générale de l’organisme d’accueil. Définition générale de la fonction régulation industrielle. Etude de l’équipement de dosage du phosphate brut. Thème 1 : étude de l’intégration de l’unité CAP (concentration de l’acide phosphorique) dans le système de supervision.

en relation

  • Rapport stage
    9204 mots | 37 pages